Djebel
Gilles Vincent2008

Synopsis

Moyenne

16.0

6 votes

BON

Pendant des décennies, ils ont enfoui leurs lourds secrets… Mars 1960 en Kabylie, le jeune appelé Antoine Berthier achève à l’aube sa dernière garde avant d’être libéré et pouvoir enfin retrouver ses parents et sa sœur jumelle qui l’attendent sur le continent. Quelques jours plus tard, sans aucune explication, il se donne la mort sur le bateau du retour. En septembre 2001, on découvre à Marseille, les corps sans vie de plusieurs de ses anciens compagnons d’armes. Très vite, Aïcha Sadia, jeune femme d’origine kabyle, aujourd’hui commissaire, et Sébastien Touraine, ex-flic à la dérive, désormais détective, vont remonter les traces de l’Histoire… Entre les errances d’alors et les rancœurs d’aujourd’hui, ils vont découvrir que des deux côtés de la Méditerranée les mémoires saignent encore…

1 édition pour ce livre

2013 Editions Jigal (Polar)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9791092016048

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • sagweste Le 25 Novembre 2017 à 18:20
    L'auteur va plonger notre héros dans plusieurs découvertes de cadavres plus ou moins frais et tués de manière atypique. Sébastien est un détective exceptionnel, son cerveau carbure à 1000 à l'heure, il analyse tout, enregistre les détails, mais a besoin de se concentrer et de dérouler les faits par thématique ou par chronologie. L'action est ici très enlevée, aucun temps mort dans les enchaînement
  • jackylebook Le 15 Mars 2024 à 18:22
    Passionnant de bout en bout, Gilles Vincent utilise un langage viril parfois un peu cru qui sied bien au milieu militaire et à cette « sale guerre » d’Algérie. Il nous embarque et ne nous lâche pas jusqu’à l’épilogue inattendu. Tous mes remerciements aux Editions Cairn pour cette lecture.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !