Donbass
Benoît Vitkine2020

Hiver 2018, à Avdïïvka, sur la ligne du front de Donbass et alors que la guerre fait rage, des enfants sont retrouvés sauvagement assassinés. Le colonel Henrik Kavadze, chef de la police locale, mène une enquête qui va réveiller des souvenirs enfouis de la guerre d'Afghanistan. L'auteur, journaliste, est un spécialiste de la question ukrainienne. Premier roman.

2021 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 24 mars 2021 | ISBN : 9782253079453

2020 Editions Les Arènes (Equinox)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9791037500595

2020 [E-book] Editions Les Arènes (Equinox)

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9791037501448

• orchidée Le 16 Février 2020 à 18:37
    Excellent premier roman. Benoît Vitkine décrit très bien les conditions de vie dans cette région en guerre où règne la corruption.
  • Cannetille Le 11 Mai 2020 à 16:51
    Impressionnant de précision et de véracité, ce livre qui se lit avec la facilité addictive du roman policier est avant tout un excellent reportage empli d’images fortes et inoubliables, une galerie de portraits représentatifs d’une population martyrisée oubliée par l’opinion publique internationale, et une manière aussi plaisante qu’instructive de comprendre le conflit entre l’Ukraine et la Russie
  • Carolivre Le 24 Août 2021 à 14:25
    Un roman noir géopolitique qui ne m'a pas du tout passionnée.
  • uji40 Le 14 Août 2022 à 18:04
    Au coeur de l'Actualité, Ukraine, Russie. Un roman policier "étouffant" , où tous les sentiments se mélangent au fil des pages jusqu'au dénouement final. Un chef-d'oeuvre!