Les effacées
Bernard Minier2024

14.4

La nouvelle enquête de Lucia Guerrero !
En Galice, un tueur kidnappe des femmes qui se lèvent tôt pour aller travailler. Des invisibles. Des effacées.
À Madrid, un autre assassin s’en prend à des milliardaires et laisse sur les murs de leurs résidences ce message : « TUONS LES RICHES ».
Deux tueurs.
Deux mondes.
Et le spectre d’un embrasement général, d’une confrontation de classes inédite et explosive.
Les enjeux, qui se dévoilent peu à peu à Lucia Guerrero, enquêtrice de la Guardia civil, sont vertigineux.
Quand, à son tour, elle reçoit les messages d’un expéditeur anonyme, la question se pose : serait-elle devenue un simple jouet entre les mains des deux tueurs ?

2024 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9782374485454

2024 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Alice Taurand | Durée : 623 min | Sortie : 4 avril 2024 | ISBN : 9791036632808

• lephenix47 Le 20 Avril 2024 à 19:48
    Ça reste de bon Bernard Minier mais les 2 enquêtes à la fois qui ajoute un peux de rythme enlève le caché des précédents livres, j’ai trouvé qu’il a aussi un peu meublé l’ensemble du roman
  • vagabondageautourdesoi Le 23 Avril 2024 à 16:34
    Les Effacées viennent de paraître. C’est l’événement de ce mois d’avril, côté parution pour les romans policiers. Ce thriller, en introduisant pour la seconde fois son enquêtrice, permet à Bernard Minier de signer un roman très réussi autour des aspects néfastes des réseaux sociaux avec leur influence sur nos sociétés et le darknet qui échappe à toutes les lois.
  • Kanchana Le 25 Avril 2024 à 18:00
    Pour un challenge je suis sortie de ma zone de confort. J’ai trouvé que la double intrigue policière rend l'histoire très complexe L'atmosphère glauque, anxiogène et angoissante m’ont accompagnée au fil des pages. Le rythme est soutenu, l'écriture nerveuse, les rebondissements fréquents, les personnages attachants ou détestables ne laissent jamais indifférents. Pas pour moi ce genre de romans.
  • Dragonblood Le 28 Avril 2024 à 22:11
    Le Minier de cette année est plutôt un bon. Cette double enquête était plutôt bien rythmée et intéressante ! Les personnages sont travaillés et nuancés. Grosse préférence pour l’intrigue sur les « riches » plus développée que l’autre. Quelle originalité également de situer l’intrigue en Espagne, ça change de la région parisienne sur représentée en thrillers français !