Écrits de jeunesse
Walt Whitman2015

Jeunes gens ! Écoutez le vieillard que je suis vous conter une histoire qui vous concerne directement - car un jour vous serez vieux à votre tour. Et si aujourd'hui vous savez m'entendre, c'est une utile leçon que je vous offre ici. une heure durant, imaginez-vous vieux : vous muscles ont perdus de leur vigueur et de leur force, votre chevelure elle-même a pris la couleur du linceul. Tous les désirs ardents, toutes les nobles aspirations et la fière assurance de vos jeunes années ont depuis longtemps trouvé leur tombe, à l'image de celle qui, bientôt, se refermera sur vos membres chancelants.

Poète américain né en 1819 à Long Island et mort en 1892 à Camden, Walt Whitman est l'auteur de Feuilles d'herbe, oeuvre visionnaire qui célèbre toute la création et qu'il remaniera sa vie durant. Ses Écrits de jeunesse sont inédits en traduction française.

2015 Editions Actes Sud (Un endroit où aller)

Française Langue française | Traduit par Pauline Choay-Lescar | 160 pages | ISBN : 2330056559