Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir

13.0

Recueil de nouvelles effrayantes : manifestations surnaturelles, histoires de vengeance, revenants, os qui dansent ou encore épouvantails hantés.

Titre original : Scary Stories, book 1: Scary Stories to tell in the Dark

2019 Editions Castelmore

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 7 Août 2019 | ISBN : 9782362314513

2017 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 111 pages | Sortie : 25 Juillet 2017 | ISBN : 9780062682826

• Emma V Le 18 Août 2019 à 10:29
    Etant donné les âges visés, j'ai opté pour la VO et je dois avouer que - malgré les âges visés - certaines histoires font vraiment leur petit effet ! Surtout lorsqu'elles sont illustrées par Gammell !
  • CaroKnout Le 26 Août 2019 à 08:22
    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec des histoires aussi nombreuses et aussi courtes (2 pages en moyenne). Je suis quand même bien intéressée de voir ce qu'ils en ont fait en film ^^ Là où j'ai le plus accrochée et le plus été effrayée, c'est quand les histoires étaient plus longues (une dizaine de pages) : là j'ai eu le temps d'avoir peur et c'était très cool ! Mais trop peu souvent !
  • Aealo Le 27 Août 2019 à 16:50
    Lecture très simple et facile certes. Mais avec un tel titre, on est en droit d'attendre autre chose que des petites histoires de trois pages sans fins véritables et qui ont lourdement confondu divertissement et peur. Les illustrations sont bien plus efficaces que les histoires.
  • pumpkinwitch Le 03 Octobre 2019 à 13:41
    Je ne comprends pas le but. Les nouvelles sont fadasses et beaucoup trop courtes (3p max écrit en police 14 min) ... Aucune saveur et aucune peur ! 3 points pour 3 nouvelles que j'ai apprécié dans cet océan de platitude ...
  • Cyriel-le Le 17 Octobre 2019 à 15:10
    Très belle mise en page mais des embryons d'histoires (2-3 pages) sans aucun intérêt ...
  • Shury Le 21 Octobre 2019 à 14:55
    Les histoires sont trop courtes pour la majorité. Les commentaires ou les instructions entre les parenthèses nous tirent du récit et cassent l'effet qu'ils ont essayé d'établir dans le récit. Certains récits sont par contre très biens écrits et intéressants à lire mais ne rattrapent pas les autres nouvelles et ne le sauvent pas entièrement.
  • Carolina Le 24 Octobre 2019 à 16:31
    C'est un recueil de nouvelles horrifiques qui pourrait faire son petit effet chez les plus jeunes. Les illustrations sont vraiment angoissantes et bien réalisées. Chacune collent parfaitement avec l'histoire que l'auteur raconte. Malgré tout je m'attendais à mieux. J'ai trouvé certaines histoires peu abouties par moment car trop courtes.
  • Melora Le 03 Novembre 2019 à 17:54
    Je vois cet ouvrage plus comme une étude sur les légendes urbaines et le folklore anglo-saxon ainsi que Nord-américain. La peur du public je pense, tient plus à la manière de les raconter (intonation, attitude du narrateur, obscurité...). Néanmoins, c'était instructif et cela m'a fait repenser à certains films (Terreur sur la ligne, Urban legends pour ceux qui s'en rappellent...).
  • Cocohp Le 04 Novembre 2019 à 21:17
    J'ai bien aimé dans l'ensemble j'ai passé un bon moment lecture depuis Halloween(jeudi soir) Mme si sur certaines histoires je resté sur ma faim. Les illustrations sont superbes. Je conseille plus ce livre pour un ado sa aura plus son effet.