Emma, illustré (Thomson)
Jane Austen et Hugh Thomson2018

16.7

Redécouvrez l’un des plus grands classiques de la littérature anglaise grâce à une édition inédite en France. Publiée en 1896 en Angleterre, cette édition comporte des illustrations de Hugh Thomson, célèbre illustrateur victorien, dont le travail sur Orgueil et Préjugés est devenu une référence dans le monde entier.

Depuis qu’Emma a réussi à arranger le mariage de son ancienne gouvernante, elle se met en tête d’unir tous les gens qui l’entourent. Désormais maîtresse de maison, elle s’attribue ce rôle d’entremetteuse sans savoir que son inexpérience des êtres et des cœurs peut la mener à de nombreuses déconvenues. Entre les nouvelles rencontres, les visites de Mr Knightley, un vieil ami de la famille, et ses projets de mariage, Emma finit par se perdre elle-même sans s’apercevoir que ce dont elle rêve depuis toujours risque de lui échapper à tout jamais…

Titre original : Emma (2018)

2018 Editions Milady

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : 9782811230913

• Sakusaviny Le 10 Décembre 2023 à 22:05
    Emma est tellement facile à lire par tous les rebondissements amoureux qui apparaissent au fil de l'histoire ! En ce qui concerne Emma le personnage, j'aurais aimé davantage de conséquences à ses actions qui sont souvent résultats de son orgueil. Les dessins de cette édition auraient pu être plus nombreux, à mon goût, et ne valent pas la peine d'acheter cette édition en particulier, selon moi.