Persuasion, illustré (Thomson)

de Jane Austen et Hugh Thomson (1821)

17.1

Sous le vernis d'un genre, chacune des phrases de Jane Austen attaque les conventions, traque les ridicules, et finit avec une grâce exquise par pulvériser la morale bourgeoise, sans avoir l'air d'y toucher. Les héroïnes de Jane Austen lui ressemblent, elles aiment les potins mais détestent bavardages, grossièreté et vulgarité. La pudeur, le tact, la discrétion, l'humour sont les seules convenances qu'elles reconnaissent... Et si Jane Austen mène les jeunes filles au mariage, c'est fortes d'une telle indépendance qu'il faut souhaiter au mari d'être à la hauteur ! A lire yeux baissés et genoux serrés pour goûter en secret le délicieux plaisir de la transgression des interdits.

Titre original : Persuasion (1818)

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9782381220482

• Kahlan dAirain Le 30 Juin 2022 à 22:14
    Une magnifique édition collector pour un roman de Jane Austen qui devient un de mes préférés de cette auteure. Le seul bémol est l'intrigue de Mr Elliot que j'ai trouvé un peu bâclée sur la fin. Je suis ravie de l'avoir lu avant la sortie de la nouvelle adaptation sur Netflix.