Emma, illustré (Motin)
Margaux Motin et Jane Austen

18.0

Emma se rêve en marieuse. Elle manipule, dirige et tente d’amener des personnes à convoler. Mais la réalité est autre, l’amour a d’autres exigences et souvent il se trouve plus près qu’on ne croit…
Cet ouvrage est une merveille d’humour mais qui n’oublie pas que l’héroïne doit voir son cœur battre aussi. Jane Austen a donné vie à de très beaux personnages secondaires, créé quelques fausses pistes et rendu brillamment son époque. Comme à son habitude.

2023 Editions Tibert

Française Langue française | Traduit par Pierre Goubert | 600 pages | ISBN : 9791096739141

• bookaddict02 Le 13 Août 2023 à 19:56
    Pour moi, ce roman est une relecture et je suis toujours heureuse de redécouvrir les oeuvres de Jane Austen. Les personnages sont moins sympathiques qu’ »Orgueil et préjugés », j'ai trouvé que dans cette histoire l'auteur a su nous faire le portrait des personnages principaux au point où on adore les détester, surtout Emma, que je trouve futile et énervante.