Emotions : quand c'est plus fort que moi
Catherine Aimelet-Périssol et Aurore Aimelet2017

15.5

Accepter et comprendre ses émotions, pour être plus en phase avec les autres et avec soi. Apprendre à « gérer » ses émotions, voilà un impératif communément admis pour qui voudrait réussir socialement, professionnellement, et surtout pour ceux qui voudraient moins souffrir. Car oui, certaines émotions sont douloureuses ; elles bouleversent le corps, le secouent. Et si ce n'était pas plutôt l'inverse qu'il fallait faire ? Plutôt que de vouloir à tout prix gérer ses émotions, ne serait-ce pas plus profitable d'apprendre à les accepter et à les apprivoiser plutôt qu'à les nier ?
Ce livre, qui s'appuie sur les dernières découvertes en neurosciences, invite à une nouvelle lecture de l'émotion. Changer de point de vue nous permettra d'adopter de nouveaux comportements, plus fidèles à nous-mêmes et plus respectueux dans notre relation aux autres. À la clé, une meilleure compréhension de notre fonctionnement et une vie plus épanouie.
Qu'est-ce qu'une émotion ? Et comment fonctionne-t-elle d'un point de vue psychologique et biologique ? Pourquoi est-ce si difficile d'apprendre à gérer ses émotions ? Et si la clé était de les accepter ? Mais comment ?
Un livre indispensable et bienveillant pour faire de sa vulnérabilité une véritable force.

2017 Editions Leduc.s