À l'aise, Blaise !
Aurore Aimelet2017

17.0

Demandez son chemin à un passant, prendre la parole en public, être en tête à tête avec un collègue à la cantine... Grâce à ce cahier de 50 exercices ludiques, élaboré en collaboration avec un psychologue clinicien spécialisé dans le traitement des phobies, apprenez à dépasser votre phobie sociale : la peur de l'autre !

Conseils de respiration pour retrouver son calme intérieur, exercices de thérapies comportementales pour apprivoiser ses angoisses, invitations à la créativité pour « faire le vide » ou jeux pour dédramatiser ses relations aux autres : chaque activité sera une étape du chemin menant à une vie sans phobie. Et à la fin de chaque exercice, « l’avis du psy » vous invite à faire le bilan de cette nouvelle étape franchie.

En début d’ouvrage, toutes les clés pour analyser sa phobie, ses origines et son « niveau de peur » afin de personnaliser au mieux le programme proposé.

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 9782017021827