Empereur du Japon : L'histoire de l'empereur Hirohito, tome 1
Issei Eifuku, Junichi Noujou et Kazutoshi Hando2019

16.3

Empereur du Japon
L'histoire de l'empereur Hirohito
Un géant pris dans la tempête de l'histoire, symbole d'une nation, mais surtout et avant tout un homme.
La saga qui lève le voile sur la vie et l'enfance méconnues du prince !

En l'an 37 de l'ère Meiji, soit en 1904, le jeune Hirohito tente de trouver sa place. De son apprentissage, sa régence, au début de son long règne, jusqu'aux événements qui ont conduit le Japon à la Seconde Guerre mondiale, découvrez l'histoire de l'empereur Shòwa Hirohito.

Titre original : Shôwa Tennô Monogatari, book 1 (2017)

2019 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Uno Takanori | 198 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782413020141

• Enaelyork Le 12 Avril 2020 à 14:15
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous narre la jeunesse d'un empereur connu de tous. On y découvre un jeune garçon très attachée à sa nounou, mais aussi très estimé en tant qu'héritier impérial. D'un point de vue histo, le manga est très bien fait. Je recommande
  • jelydragon Le 02 Juillet 2020 à 11:43
    C'est un manga historique qui nous retrace la vie de l'empereur Hirohito. C'est plutôt intéressant, les dessins sont très réalistes, mais j'ai trouvé le tout très froid et impersonnel, ça ne m'a pas captivé. Je ne suis pas sur de lire la suite.
  • amiedeschats Le 11 Février 2021 à 18:01
    Récit biographique, et je soupçonne quelque peu hagiographique, de l'empereur Hirohito. La froideur de son éducation, et de la vie à la cour, glace le sang et le choix de militaires de haut rang comme professeurs expliquent bien des choses. J'attend avec impatience la suite
  • SunRead26 Le 31 Août 2021 à 18:25
    ce premier tome a été très enrichissant est bien réalisé, on voit clairement l’opinion d’Hirohito, ainsi que son évolution, clairement dû aux différentes personnes constituant son entourage.
  • Cendre Le 04 Mars 2022 à 10:43
    Des dessins ma-gni-fi-ques et très réalistes. C'est un plaisir pour les yeux. Ce tome nous décrit l'enfance et le début de l'adolescence du furtur empereur et notamment son éducation avec tout le portocole qui va avec. Très intéressant et bien documenté, mais ca ne donne pas envie d'être empereur avec toute la dignité / distance qu'on demande à un âge si jeune.