Emperor's Castle, tome 4
Sungmo Kim2000

Chunhoo Kang vit dans un univers de crime, de sexe et de complots. Il est guerrier Nihon Saikono, soit le plus grand combattant de la nébuleuse yakusa. Et ce bien qu'il soit Coréen. Il a acquis son titre grâce au Shi-nan-joo, un puissant et ancien art martial coréen. Hanté par des péchés de son passé, Chunhoo Kang abandonne sa vie criminelle et part à la recherche de la femme et du fils qu'il a abandonnés il y a plus de dix ans. Mais ses patrons yakuza sont impitoyables. Ils veulent le destituer de son titre et lui prendre son honneur. Des assassins le pistent donc jusqu'en Corée, alors que Chunhoo Kang décide de ne plus servir aucun maître. Il veut devenir un Empereur, trônant au sommet de son propre empire. En Corée, son fils, Sukgi, est l'homme qui monte dans la Baekhwa, une organisation criminelle coréenne. Il a tout : argent, femmes et pouvoir. Mais quand un règlement de compte sanglant déclenche un scandale national et implique la Baekhwa, le patron de Sukgi oblige celui-ci à en assumer publiquement la responsbilité, en menaçant sa mère. Pour sauver la vie de sa mère, Sukgi doit donc endosser la faute, ce qui signifie à terme, sa condamnation à mort. Le père et le fils se retrouveront-ils ? Qu'arrivera-t-il à la mère de Sukgi ? Le Shi-Nan-Joo suffira-t- il pour leur permettre de survivre aux complots qui les assaillent ? Et qui est cet Empereur que Chunhoo cherche à devenir ?

2007 Editions Akileos

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 6 septembre 2007 | ISBN : 9782915168815