Frieren, tome 08
Kanehito Yamada et Tsukasa Abe2023

16.5

Alors que Frieren et ses compagnons font halte dans la citadelle de Heiß, Stark propose à Fern d'aller en rendez-vous, sur le ton de la plaisanterie... et contre toute attente, la jeune fille accepte ! Sur les conseils de l'elfe, qui n'y connaît pas grand-chose, le guerrier emmène donc son amie faire le tour de la ville, ce qui leur permet de se rapprocher un peu.

Après cette pause bienvenue, les trois aventuriers repartent sur les routes et arrivent au haut-plateau du Nord, une zone extrêmement dangereuse où pullulent aussi bien des monstres coriaces que des démons retors... Parviendront-ils à survivre dans cette région hostile ?

Titre original : Sôsô no Frieren, book 08 (2022)

2023 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 188 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9791032713198

2023 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 188 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9791032713204

2023 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 188 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9791032713204

• parlons_plumes Le 12 Juin 2023 à 10:07
    Toujours contente de retrouver nos personnages mais J'ai peur que l'histoire s'essouffle car l'intrigue avance tout doucement, par tranche de vie.
  • Manon_etseslivres Le 16 Juin 2023 à 15:41
    Toujours aussi contente de retrouver ces personnages et cet univers. J'espère que l'histoire ne va pas trop s'essoufler car malgré le plaisir à la lecture de ce tome, l'intrigue stagne un peu
  • Chloélit Le 23 Juin 2023 à 18:19
    « Frieren » tient, tome après tome, ses jolies promesses ! Des planches toujours aussi travaillées, des pointes d’humour disséminées, une quête tout à la fois initiatique et cocooning… Chaque volume se révèle un petit bonbon de douceur à déguster, véritable remède contre la morosité !
  • The Books of Manon Le 24 Juin 2023 à 21:46
    Un tome 8 qui relance bien la série mais malgré tout je suis déçue qu'on n'avance pas plus dans l'intrigue. J'avais adoré les premiers tomes pour la quête que Frieren devait mener mais depuis plusieurs tomes c'est plus tranche de vie. Même si ça me plaît bien, je ne suis pas sûre de poursuivre la série si elle continue sur cette lancée, car ce n'est pas à cela que je m'attendais avec ce manga.
  • Tachan Le 26 Juin 2023 à 18:55
    Tome un peu vide, un peu lisse. On y suit toujours nos héros dans leurs gentilles aventures sur les routes du monde magique où ils vivent. C'est toujours plaisant d'avoir cette histoire faussement aventureuse et surtout plutôt reposante, donc en décalage avec le décor invoqué. Une réelle tension narrative me manque cependant parfois, surtout quand les auteurs n'utilisent pas l'émotion du passé.
  • mxnomad Le 28 Juin 2023 à 09:45
    Encore un bon tome réconfortant ! Seul bémol, j'ai eu l'impression que les traits des personnages étaient plus "numériques"...
  • mystiiique Le 11 Juillet 2023 à 17:12
    Un tome un peu moins bon que les précédents et bien en dessous au niveau des messages et des émotions, mais c'est quand même un plaisir de retrouver Frieren et le tome reste très agréable. On avance un peu dans l'histoire, on en apprends plus sur les personnages et la présence des combats est prenante ! L'intrigue n'avance pas énormément, mais ça reste doux et reposant comme lecture !!
  • Léolunael Le 15 Août 2023 à 21:27
    J’ai l’impression que l’histoire n’avance pas. Je me suis un peu ennuyée. A voir par la suite…
  • LittleBlueSun Le 16 Septembre 2023 à 09:42
    Malgré l’action est qui est bien présente dans ce tome, je l’ai trouvé un peu mou. Sans doute parce qu’on a moins creusé tout ce qui est émotionnel. Après c’est toujours un plaisir de suivre les pérégrinations de notre trio dans des paysages toujours plus dangereux et avec des petits retours vers le passé de Frieren ou d’autres personnages.
  • Lynn Le 02 Janvier 2024 à 22:01
    Je poursuis avec plaisir l'aventure de Frieren et de ses compagnons. J'ai apprécié l'arc sur les démons et la rencontre avec Méthode et Genau. Je suis contente de voir les interactions entre les mages et decouvrir leurs spécialités. Stark n'est pas non plus en reste. Un chouette tome
  • Carry_Galfoy Le 21 Janvier 2024 à 22:07
    Toujours dans la continuité, un bon manga tout mimi mais qui stagne un peu. Cependant les personnages restent toujours très attachant et les dessins sublimes.
  • Elric Le 25 Janvier 2024 à 07:04
    Pas de changement, nos personnages continuent d'avancer. Ça tourne un peu en rond et ça manque de rebondissements. A voir la suite ...
  • Hadelium Le 20 Mars 2024 à 16:21
    Ce tome n'apporte pas grand chose à l'histoire. On a une suite de quête secondaires données par des PNJ sans importance. Alors, c'est toujours sympa, c'est toujours assez mignon, mais ça manque d'un peu d'évolution dans les personnages.
  • Julie_2605 Le 12 Avril 2024 à 20:12
    Le tome interroge sur cette quête de vie et d'existence, sur le temps consacré à atteindre cet objectif et finalement sur la réelle gratification que celui-ci procure. On évoque aussi l'attachement éprouvé pour sa terre natale, comme pour Genau, que le récit illustre avec beaucoup d'émotions et de justesse. J'apprécie en outre Methode, la jalousie qu'elle attise chez Fern m'amuse beaucoup.