Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
C’est grâce au combat courageux d’un homme, le général Louis André, ministre de la Guerre, qu’Alfred Dreyfus a finalement été lavé de tout soupçon par la Cour de cassation.
Polytechnicien intègre et brillant, républicain dans l’âme, Louis André paiera cher sa fidélité aux faits. Ce dénouement de l’affaire Dreyfus, méconnu et pourtant historique, est narré dans un style fluide et vivant par Anne Parlange et Vincent Raude.
1903. Le général Louis André, ministre de la Guerre, se voit dans l’obligation de se saisir de l’affaire Dreyfus. Celle-ci empoisonne la vie politique française depuis neuf ans. Elle jette le trouble dans l’opinion, qui se partage en deux clans irréductibles : dreyfusards et anti-dreyfusards.
L’affaire fracture l’armée, dont Louis André est le ministre depuis 1900.
Louis André reprend le dossier à zéro, avec l’aide du capitaine Antoine Targe.
Enfin raconte la traque de la vérité dans un procès à tiroirs. Solidement appuyé sur des sources historiques, ce thriller au style fluide permet de comprendre une affaire qui dura douze ans, de 1894 à 1906. L’on découvre aussi un personnage méconnu et brillant, qui paya cher son attachement à la liberté : Louis André.
1 édition pour ce livre
2021 [E-book] Editions Ex Aequo
Langue française | 180 pages | Format : PDF | ISBN : 979-1-038800-84-7
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !