Epsilon, tome 1 : L'autre-terre
Elodie Tirel2016

Saga Epsilon Terminée

16.4

Septième millénaire.

La Terre est une planète dévastée où l'on s'affronte sans merci pour s'approprier les dernières ressources et tenir quelque temps encore.

Grâce aux avancées technologiques, la lointaine Epsilon et son étoile rouge sont désormais accessibles, mais pour une fraction insignifiante de l'humanité seulement et au terme d'un très long voyage. Quant aux fondateurs de la Colonie, premiers arrivés là-bas, ils ne semblent pas prêts à partager les richesses qu'offre cette généreuse planète.

Miraculeusement rescapée d'un naufrage cosmique, Aélia devra lutter pour survivre dans cet univers redoutable.

2016 Editions Michel Quintin

2016 [E-book] Editions Michel Quintin

• Phebusa Le 17 Octobre 2017 à 22:06
    En bref, j’ai adoré ce premier tome qui mêle science-fiction, dystopie et space opera : arriver sur une nouvelle planète mène souvent à des aventures périlleuses et à la rencontre de peuples qui ne vous veulent pas que du bien. Je vous conseille vivement cette histoire qui est un vrai page-turner !
  • La Bibli de Jonath Le 22 Janvier 2018 à 14:17
    Un premier tome des plus passionnant (vraiment a la hauteur de la série « Les 100 ») J’ai tout de suite été transporté dans le vaisseau en compagnie d’une Aélia complètement perdue mais qui arrive quand même à se débrouiller (certainement due à son fort caractère). Petit plus : Flum... petite créature « gazeuse (?) » toute mignonne qui aime prendre différentes formes qui est des plus attachante <3
  • Dantalian Le 10 Juin 2018 à 01:25
    J'ai beaucoup aimé ce livre. On se laisse facilement happé par le récit. Il m'a été impossible de m'arrêter.
  • Chels Le 12 Octobre 2022 à 23:46
    Très bonne découverte, j'ai vraiment aimé le lire ! L'histoire est entraînante et plus on lit plus on a envie de connaître la suite !
  • LasyaVanani Le 23 Mars 2024 à 14:19
    Un abandon. Une lecture qui se lit facilement mais ça s'arrête là. Je me suis profondément ennuyée sur les 100 et quelques pages que j'ai lu et je n'ai ressenti aucun attachement pour l'héroïne.