Et si je mourais demain ?
Collectif2019

Emportés par le tumulte de nos vies de plus en plus chargées, nous sommes souvent amenés à occulter le fait que, demain, tout pourrait bien s’arrêter. S’il nous semble que nous avons le pouvoir d’agir sur notre quotidien et de maîtriser le présent, nous sommes en fait bien incapables de savoir s’il en sera de même, l’instant d’après, le lendemain ou dans les jours à venir. En effet, la mort est tout aussi réelle que la vie, et son dénouement ne nous appartient pas. Que penseriez-vous d’appuyer un instant sur le bouton « pause » pour envisager le point final de notre vie sur terre ? Et si je mourais demain ? Une question choc, qui force à la réflexion et pourrait bien éveiller d’autres interrogations sous-jacentes qui donnent à la mort une importance aussi grande que celle qu’occupe la vie. Qui suis-je ? Où vais-je ? Quel est le sens de ma vie ? Quel héritage laisserai-je derrière moi ?
Dans cet ouvrage, nous avons réunis différents univers qui livrent tantôt sous forme de nouvelle, tantôt sous forme de témoignage de vie ou encore d’essai, des expériences, des ressentis, des craintes, mais aussi des certitudes, voire de l’espoir quant à cette question fatidique.
Nous vous invitons, cher lecteur, à découvrir ces histoires, réelles ou imaginaires, à partager des émotions, mais aussi à vous questionner. Et vous, que feriez-vous si vous mouriez demain ?

2019 Editions MLK

Française Langue française | 258 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9791096757107