Étrangers, tome 1

de Cara Solak (2019)

13.7

La « grande catastrophe » a rendu stérile une bonne partie de la population il y a près de 25 ans. Depuis, des cités ont été créées pour regrouper les féconds, les protéger et assurer l’avenir de l’humanité.

Lilas vit à Valéria, la cité qui rassemble les procréateurs de l’ancienne Europe. Si elle a un appartement, un travail à l’hôpital et au ministère de la procréation, sa vie ne ressemble en rien à celle du reste du monde.
Répression – accouplement millimétré dans le but d’enfanter – surveillance. Voici la vie à Valéria.
Et si la sécurité trouvée ne valait pas l’absence de liberté ?
Et si cet étranger venu de l’extérieur faisait basculer toutes ses convictions ?
Sexe, amour, trahison… Et si tout n’était qu’illusion ?

Informations de l’éditeur :
Étrangers contient des scènes érotiques ainsi que des descriptions de violence, il est donc destiné aux adultes
Ce livre est le premier chapitre d’une aventure en deux tomes.

2019 Editions Plumes du web

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 1 Mai 2019 | ISBN : 9791097232535

• Christelle Da Cruz Le 16 Mai 2019 à 09:12
    Une dystopie haletante et originale ! De l'action, des rebondissements, des liens qui se tissent entre les personnages sans facilité et raccourci mais avec naturel... Une intrigue bien menée, bref une dystopie efficace et prenante dont j'attends la suite !
  • Jabberthereader Le 27 Mai 2019 à 11:42
    Un peu déçue hélas. Un roman qui aurait pu être intéressant mais trop brouillon et prévisible, avec quelques remarques sur les femmes qui ne sont clairement pas passées avec moi. L'histoire reste cependant intéressante, à voir si je lirais la suite.