Étrangers, tome 1
Cara Solak2019

15.4

La « grande catastrophe » a rendu stérile une bonne partie de la population il y a près de 25 ans. Depuis, des cités ont été créées pour regrouper les féconds, les protéger et assurer l’avenir de l’humanité.

Lilas vit à Valéria, la cité qui rassemble les procréateurs de l’ancienne Europe. Si elle a un appartement, un travail à l’hôpital et au ministère de la procréation, sa vie ne ressemble en rien à celle du reste du monde.
Répression – accouplement millimétré dans le but d’enfanter – surveillance. Voici la vie à Valéria.
Et si la sécurité trouvée ne valait pas l’absence de liberté ?
Et si cet étranger venu de l’extérieur faisait basculer toutes ses convictions ?
Sexe, amour, trahison… Et si tout n’était qu’illusion ?

Informations de l’éditeur :
Étrangers contient des scènes érotiques ainsi que des descriptions de violence, il est donc destiné aux adultes
Ce livre est le premier chapitre d’une aventure en deux tomes.

2019 [E-book] Editions Plumes du web

Française Langue française | 334 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9791097232528

2019 Editions Plumes du web

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9791097232535

• Christelle-19 Le 16 Mai 2019 à 09:12
    Une dystopie haletante et originale ! De l'action, des rebondissements, des liens qui se tissent entre les personnages sans facilité et raccourci mais avec naturel... Une intrigue bien menée, bref une dystopie efficace et prenante dont j'attends la suite !
  • Jabberthereader Le 27 Mai 2019 à 11:42
    Un peu déçue hélas. Un roman qui aurait pu être intéressant mais trop brouillon et prévisible, avec quelques remarques sur les femmes qui ne sont clairement pas passées avec moi. L'histoire reste cependant intéressante, à voir si je lirais la suite.
  • inkreadible Le 29 Février 2020 à 16:55
    Eh oh wahou... J'ai retrouvé l'écriture rythmée et additive que j'avais tant aimé dans "Déviants". Honnêtement, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris en refermant le livre. Hébétée, je l'ai fini en me demandant "mais ?!" Ceci dit, je suis sûre d'une chose : j'ai adoré ?
  • Madnessofbooks Le 02 Juillet 2021 à 23:54
    Très curieuse par ce roman, je me suis laissée entrainer dans une dystopie très original et intrigante. Entrainante, plusieurs fois surprise, l'histoire nous laisse sur une fin incroyable.
  • Taramilka Le 01 Mai 2023 à 08:59
    J'ai bien aimé le livre, on entre vite dans l'histoire. Effectivement ça fait beaucoup penser à la Servante Ecarlate et à Divergent. Mais perso, je n'ai pas aimé du tout la fin. Le revirement est trop brutal, j'ai perdu pied, tout était remis en question. On nous enlève toutes nos certitudes...en fait on se sent comme Lilas. Et moi j'aime pas trop de me sentir déboussolée comme ça en fin de tome.