Eugène Onéguine

16.8

L'héroïne, Tatiana, tombe amoureuse d'un héros byronien, qui tue en duel le fiancé de sa sœur. Les années passent, Onéguine revient, découvrir qu'il aime passionnément Tatiana, maintenant mariés ; elle l'aime aussi ; que choisira-t-elle ?

2018 Editions Points (Poésie)

2017 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Traduit par André Markowicz | Lu par Daredjan Markowicz, André Markowicz, Françoise Morvan | Durée : 491 min | ISBN : 9782878629552

2014 Editions Folio (Classique)

2005 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par André Markowicz | 301 pages | Sortie : 28 Octobre 2005 | ISBN : 9782742757008

2005 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par André Markowicz | 379 pages

2005 Editions Babel

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782742777846

1996 Editions Folio (Classique)

• Matilda Le 10 Janvier 2010 à 20:42
    Un roman singulier (car tout en vers), mais une découverte agréable ^^
  • Jooh Le 20 Août 2012 à 11:06
    Eugène Onéguine... Œuvre ô combien sublime ! J’ai adoré ce roman, qui, pour moi, constitue incontestablement un chef d’œuvre de la littérature.
  • Jungledepapier Le 30 Janvier 2014 à 12:54
    Adoré ! La forme surprend au début puisqu tout est en vers mais on n'y prête rapidement plus attention plongé qu'on est dans l'histoire !
  • melleaurel Le 23 Janvier 2015 à 17:21
    Une oeuvre magistrale d'un auteur qui l'est tout autant ! ;)
  • unemalledeslivres Le 02 Octobre 2016 à 17:12
    Un vrai coup de coeur pour ce grand classique de la littérature russe. La plume de l'auteur tout en vers nous sert une histoire absolument magnifique tout en sensibilité. A lire d'urgence !
  • L'ivre de rêves Le 20 Décembre 2016 à 09:32
    Quel beau roman. Les vers sont très beaux, j'ai adoré la plume de Pouchkine. Quant à l'histoire, elle-même est magnifique, et elle est renforcée par la compléxité des personnages que Pouchkine a créés. J'ai frôlé le coup de coeur.
  • LAURALINE79 Le 06 Janvier 2017 à 19:31
    Ca se lit étonnamment bien et vite !! c'est magnifique...
  • Samology Le 15 Mai 2017 à 13:04
    Un coup de coeur pour ce chef-d'oeuvre. Si les vers sont beaux, l'histoire est sublime à vous briser le coeur.
  • BringMeMuse Le 25 Juin 2017 à 18:12
    Ma note : 16/20
  • Alli-ly Le 17 Janvier 2018 à 20:48
    Un grand coup de cœur, c'est tellement bien écrit, l'histoire est magnifique...que dire de plus ? laissez-vous tenter !
  • Feathersandbooks Le 25 Juin 2018 à 22:45
    Quelle surprise! J'ai adoré, et cela me donne envie de m'intéresser à la littérature russe :)
  • Duna Le 30 Décembre 2018 à 13:26
    Une traduction d'André Markowicz pour le moins brillante, agrémentée de strophes autocensurées et de notes de bas de page intéressantes.
  • Copihue Le 21 Avril 2019 à 10:12
    Le texte est magnifique, j'ai aimé la forme en vers. Je n'ai pas vraiment été emportée par l'histoire, mis à part dans la dernière partie, mais Eugène Onéguine reste un très beau livre. Je pense le relire dans quelques temps pour voir si je peux mieux l'apprécier.