Faire des amis / Magic friends, tome 1
Kristen Gudsnuk2019

15.2

La 6e année était TELLEMENT plus facile pour Dany. Elle était toujours avec ses amies et savait exactement à quoi s’attendre… Mais maintenant qu’elle est en secondaire 1, Dany se retrouve dans une nouvelle école, et aucune de ses amies n’est dans sa classe. Résultat : elle est complètement perdue.

Quand elle hérite du carnet de croquis magique de sa grand-tante excentrique, Dany découvre que tout ce qu’elle y dessine prend vie. Elle décide donc de créer Madison, la plus merveilleuse des meilleures amies. Elle ne se doute pas que leur amitié sera vite mise à rude épreuve… En plus, Dany doit jongler avec les états d’âme de son personnage animé préféré, le prince Neptune, dont elle a dessiné la tête. Non seulement lui prodigue-t-il d’affreux conseils pour l’aider à mousser sa popularité, il déverse aussi sa colère sur l’école entière lorsque la jeune fille ose repousser ses avances. Dany et Madison devront à tout prix mettre leurs différences de côté afin de neutraliser le vilain prince une fois pour toute.

Titre original : Making friends (2018)

2020 [E-book] Editions Jungle !

Française Langue française | 273 pages | Format : ePub | ISBN : 9782822232302

2020 Editions Jungle !

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 267 pages | ISBN : 9782822231527

2019 Editions Scholastic

Française Langue française | 261 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9781443174862

• _Nephtys Le 16 Septembre 2021 à 12:44
    Une lecture sympathique, malgré les moments où l'histoire part dans tous les sens, limite dans le n'importe quoi. Des messages importants sont distribués, notamment sur l'amitié, la popularité en milieu scolaire, le harcèlement, la peur de la solitude, les conséquences de la magie - car tout n'est pas rose ! J'ai quand même appréciée suivre Dany et sa petite bande. J'aime bien les dessins aussi !
  • Alexia JM Le 03 Août 2023 à 15:33
    Un petit BD sympathique avec des sujets importants abordés !