Famille en transition écologique

17.2

LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE, C'EST MAINTENANT ET ÇA COMMENCE AVEC VOUS !
Quel est le véritable impact de notre mode de vie sur l'environnement ? Comment le mesurer ? Et surtout : quels changements opérer dans notre vie de tous les jours si l'on veut préserver la planète ?

Suivez le guide ! Ce livre, à la fois manifeste pour la sobriété et guide pratique, vous invite à entrer les deux pieds dans la transition écologique.

Avec l'aide d'ingénieurs spécialisés en bilan carbone et analyse de cycle de vie, Jérémie Pichon passe au peigne fin, toujours avec humour, le coût écologique de notre vie quotidienne : transport, logement, alimentation, électronique, épargne... Saviez-vous par exemple que ce sont nos placements financiers qui ont le plus d'incidence sur notre empreinte carbone ?

Sur la base de cette analyse fouillée, il nous invite à redéfinir nos priorités et propose un plan d'actions pour amorcer en famille une vraie transition écologique.

" En consommant peu, en n'achetant pas en grande distribution, en choisissant des filières locales et vertueuses, en plaçant mon argent dans des fonds solidaires, en privilégiant les transports doux, en adoptant la sobriété numérique, je peux être un facteur clé du changement. "

Illustré avec un irrésistible talent par Bénédicte Moret, ce guide est aussi la démonstration que chacun peut être acteur de la transition écologique, par le retour à un système plus humain et à un mode de vie plus simple basé sur la mutualisation des savoirs et des richesses.

2019 Editions Thierry Souccar

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782365493109

• Ptite-lune-bleue Le 21 Août 2019 à 12:21
    A lire absolument afin de prendre conscience de l'urgence écologique et climatique dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Lecture aidant à passer à l'action concrètement dans sa vie quotidienne.
  • Taxijenny Le 09 Septembre 2019 à 18:56
    A lire de toute urgence et à mettre entre toutes les mains. Bonne idée de cadeau.
  • Ruby-B Le 11 Septembre 2019 à 13:09
    Je suis d'accord avec absolument tout ! C'est une véritable urgence. Néanmoins j'ai trouvé ce guide moins concret, moins clair que le précédent. Il faut vraiment vouloir s'y intéresser pour le finir, je trouve. Mais une vérité absolue malheureusement...
  • LailyBrindOr Le 22 Octobre 2019 à 08:23
    La suite du guide de la famille zéro déchet, moins guide pratique que le premier mais l'auteur va plus loin dans sa réflexion, on sent bien le cheminement entre les deux. Tout le monde devrait lire cela ! Il faut que cela change !