Ze journal de la famille presque zéro déchet : survivre un an sans déchet (mais avec quelques gros mots...)

de Bénédicte Moret (2020)

15.8

De la prise de conscience à un nouvel équilibre, le récit humoristique des péripéties d'une famille qui a choisi de ne plus produire de déchets afin de limiter le gaspillage. Avec, en fin d'ouvrage, des jeux, des tests et une recette de lessive au lierre à faire soi-même.

2020 Editions Le Lombard

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 7 Février 2020 | ISBN : 9782803672240

• MathildeLitteraire Le 29 Février 2020 à 22:29
    Cette BD est si fraîche et abordable ! J'adore ce concept de BD et roman graphique avec un message fort comme celui-ci. Je trouve que le message est passé avec cette BD. On comprend ce que l'autrice souhaite nous transmettre. On apprends aussi des petits trucs et astuces facile à mettre en place ! Et ce livre motive à s'intéresser au Zéro Déchet !
  • Chicky Poo Le 16 Mars 2020 à 11:27
    C'est drôle, j'adore le graphisme et les scénettes. Mais. J'ai eu la sensation de "déjà lu" avec des choses aperçues sur les réseaux sociaux de la famille et/ou dans leur tout premier livre. Cela dit, ça reste une chouette BD.
  • Chichinette Le 18 Mars 2020 à 20:49
    Un vrai régal ! Et une mine d'or pour attaquer le défi zéro déchet dans la joie et la bonne humeur. Les bonus sont sympas.
  • Cyan Le 17 Avril 2020 à 10:33
    Drôle et engagé. A lire!
  • Book_rockeuse Le 09 Mai 2020 à 12:32
    Rien ne vraiment neuf quand on les connait déjà. Mais, c'est toujours très coloré, drôle, plein de bonnes répliques et de constats pouvant mener à de réelles prises de conscience. A mettre entre toutes les mains.