Les Zenfants presque zéro déchetJérémie Pichon et Bénédicte Moret2016

Synopsis

L’objectif de ce livre très illustré : devenir un « héros du zéro » (déchet) et sauver la planète. Ze mission : rejoindre l’équipe Zéro Déchet composée de Compostman, Zéroman, Greengirl, la Fée letoi ou encore Slipman ! Ces héros du Zéro ont concocté un plan d’action génial pour soigner la planète. Par exemple : fabriquer sa propre pâte à modeler, créer des sacs en tissu personnalisés, organiser un anniv sans déchet ou un pique-nique sans plastique. Toutes les activités des enfants sont ainsi abordées en 3 temps: une "Bédé" pour rigoler, un "Docu" pour comprendre et une "Action" pour changer leur monde et toute la planète en même temps ! Telle est la recette pour faire de nos bambins des héros du quotidien, les citoyens de demain.

Moyenne

17.8

21 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2016 Editions Thierry Souccar

96 pages

10 novembre 2016

ISBN : 2365492134

Qui a lu ce livre ?

39 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

13 membres veulent lire ce livre

22 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Printemps_livresque
    Le 08 Juin 2020 à 20:03 Printemps_livresque

    Super petit livre très bien adapté aux enfants !!

  • avatar LailyLaBinocle
    18 / 20 Le 14 Décembre 2018 à 15:53 LailyLaBinocle

    une chouette mine d'or regorgeant de petites astuces faciles à mettre en oeuvre tout en arrivant à interpeller les petits et grands enfants. Les illustrations sont supers chouettes et les infos très pertinentes ! Je le conseille à tous !

  • avatar Taxijenny
    20 / 20 Le 16 Septembre 2018 à 13:35 Taxijenny

    Une mine d'or pour l'information des enfants concernant le zéro déchet. Toutes les écoles devraient bosser avec ce livre.

  • avatar L_ourse_bibliophile
    17 / 20 Le 20 Juillet 2017 à 19:48 L_ourse_bibliophile

    Les explications, richement illustrées, sont percutantes et les conseils simples peuvent facilement être mis en oeuvre avec un peu de motivation. C’est un livre à mettre entre les mains de vos enfants à partir de 8 ans pour qu’ils puissent à leur tour être acteur et sauver la planète aux côtés de Compostman, Greengirl et autres héros du quotidien.