Family Life
Jacques Louis2020

17.4

Entre chronique douce-amère d'un père de famille en perte de repères et journal de bord d'un auteur qui chercher à retrouver le goût d'écrire, une tranche de vie drôle et touchante qui dessine le portrait d'une famille du XXIe siècle.

2020 Editions Dupuis (Grand public)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 21 août 2020 | ISBN : 9791034741304

• Pommerouge Le 11 Septembre 2020 à 11:35
    En bref, c’est une BD vraiment magnifique. Elle nous apporte humour et émotion, que demander de plus ? Pour ma part, c’est le combo gagnant, qui fait de cette lecture un magnifique coup de cœur !
  • Alexselivre Le 01 Octobre 2020 à 21:42
    Un album qui suscite autant de gloussements que de sanglots, qui nous parle avec pudeur, émotion et sincérité de cette année qui a rebattu les cartes dans l'existence de l'auteur. Tout en jouant avec des ingrédients communs, Jacques Louis sait dénicher une épice oubliée au fond d’un placard, un condiment , pour nous concocter un moment de lecture délicieusement familier et personnel.
  • Marguerite84 Le 02 Février 2021 à 01:56
    Émouvant ... très personnel . Un hommage à la famille que J.Louis nous offre là
  • kateginger63 Le 01 Avril 2021 à 19:39
    L'intimité d'un auteur en milieu familial. C'est frais, c'est tendre, c'est choquant parfois, c'est touchant. L'humour pince-sans-rire est toujours en filigrane. Beaucoup d'émotions (notamment en fin d'ouvrage), la détresse du père est tangible, on sent monter les larmes
  • Nuitclaire Le 28 Mai 2021 à 16:42
    Jolie BD très touchante traitant d'un sujet difficile que je n'attendais pas. Les larmes et l'émotion peuvent rapidement déborder selon les sensibilités.