Synopsis
Entre chronique douce-amère d'un père de famille en perte de repères et journal de bord d'un auteur qui chercher à retrouver le goût d'écrire, une tranche de vie drôle et touchante qui dessine le portrait d'une famille du XXIe siècle.
Moyenne
17.4
16 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2020 Editions Dupuis (Grand public)
96 pages
21 août 2020
ISBN : 9791034741304
Qui a lu ce livre ?
24 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
23 membres veulent lire ce livre
15 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Jolie BD très touchante traitant d'un sujet difficile que je n'attendais pas. Les larmes et l'émotion peuvent rapidement déborder selon les sensibilités.
L'intimité d'un auteur en milieu familial. C'est frais, c'est tendre, c'est choquant parfois, c'est touchant. L'humour pince-sans-rire est toujours en filigrane. Beaucoup d'émotions (notamment en fin d'ouvrage), la détresse du père est tangible, on sent monter les larmes
Émouvant ... très personnel .
Un hommage à la famille que J.Louis nous offre là
Un album qui suscite autant de gloussements que de sanglots, qui nous parle avec pudeur, émotion et sincérité de cette année qui a rebattu les cartes dans l'existence de l'auteur. Tout en jouant avec des ingrédients communs, Jacques Louis sait dénicher une épice oubliée au fond d’un placard, un condiment , pour nous concocter un moment de lecture délicieusement familier et personnel.
En bref, c’est une BD vraiment magnifique. Elle nous apporte humour et émotion, que demander de plus ? Pour ma part, c’est le combo gagnant, qui fait de cette lecture un magnifique coup de cœur !