Filles de Rouille
Gwendolyn Kiste2020

15.0

Été 1980, Cleveland, Ohio. Phoebe et sa cousine Jacqueline viennent de terminer le lycée mais un avenir sombre et incertain se profile. Tandis que les usines ferment les unes les autres, exposant les familles au chômage et à la précarité, une chose encore plus terrible arrive aux jeunes filles de Denton Street. Leur corps se transforme mystérieusement... Le quartier se retrouve alors envahi de touristes curieux, de médecins et d’employés gouvernementaux aux intentions troubles. Phoebe sait qu’elle doit agir pour aider ses amies et découvrir le secret des Filles de Rouille.

2020 [E-book] Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 290 pages | Format : ePub | Sortie : 12 août 2020 | ISBN : 9782375681473

2020 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782375681428

2018 Editions Trepidatio

Anglaise Langue anglaise | 254 pages | ISBN : 9781947654440

• Audrey_justreading Le 05 Septembre 2020 à 14:08
    Une bonne lecture pleine d’allégorie et qui met à la première place les femmes dans une sordide rue glacée par la déchéance du travail à l’aciérie.
  • Univers_de_Rose Le 17 Septembre 2020 à 19:16
    Lecture intéressante pleines de mystères. On met en avant le rôle de la femme au sien de cette société. la déchéance des filles face a cette maladie.
  • Stara Le 19 Septembre 2020 à 17:30
    Une lecture surprenante mais je m'attendais à plus d'action. Un peu déçu Assez triste de voir ces filles sans aide et de voir presque aucune solidarité. Une belle relation d'amitié malgré tout
  • D.Séverine Le 22 Octobre 2020 à 08:03
    Je sors assez perplexe de cette lecture. Je ne dirais pas que j'ai détesté, mais je ne dirais pas que j'ai aimé non plus. J'ai eu pas mal de difficultés avec Phoebe que j'ai trouvée agaçante dans ses hésitations. En dehors de ça, je vais peut-être paraître bête mais je n'ai rien capté à cette histoire et j'avoue ne pas y avoir trouvé grand intérêt. Bref, ma curiosité est assouvie mais sans plus !
  • celinelecture Le 11 Janvier 2021 à 10:49
    De bonnes idées dans une ambiance très Germinal mais pas d’attachement aux personnages et fin trop abstraite pour moi.