Game of crowns, tome 1 : Winter is cold
Baba, Tartuff et Lapuss'2017

15.2

Une guerre impitoyable fait rage entre les 7 clans qui règnent sur les 7 royaumes. Leur but ultime : s'emparer des 7 couronnes afin de régner sur tout le territoire !

John Sneeze, Ptyrion, Grodo et la princesse Dénarines comptent sur leurs armées de dragons, de chevaliers ou de zombies pour accomplir leur hobby préféré : fendre le crâne à autrui.

2017 Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : 2203153555

• Ourson de Chine Le 05 Décembre 2017 à 14:55
    Winter is cold signe le début d’une saga drôle et prometteuse, qui nous permet de revenir aux débuts de Game of thrones, non sans une petite pincée de malice et de sarcasmes. Une bande dessinée que je recommande à tous les grands fans de la série qui a fait connaître George R.R. Martin.
  • Meteora-books Le 28 Janvier 2018 à 18:39
    Cette BD est absolument géniale ! C'est drôle, piquant et ça permet de se remémorer la saison 1 ! Et on le fait avec délectation !! A mettre dans les mains de tout fan de Game of Thrones!!!
  • Kwel Le 05 Décembre 2018 à 11:41
    Les dessins sont sympas et rappellent bien les personnages de la série mais l'humour est inégal (pas toujours très subtil), seules certaines planches m'ont fait sourire
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 28 Février 2019 à 08:57
    J'ai adoré cette BD. Quand on a lu les livres et vu la série, on ne peut que rire de la façon dont les auteurs ont détourné l'histoire. C'est vraiment très drôle, mordant, et le dessin est super sympa !
  • Sylvanay Le 03 Juin 2019 à 21:09
    L'humour n'était pas toujours très subtil et tout ne m'a pas fait rire. Ce n'est pas un indispensable, mais c'est chouette à lire une fois.
  • LittleDolls2134 Le 15 Octobre 2019 à 12:40
    J'ai parfois ris, bien plus souvent souris. j'ai trouvé ce premier tome très sympa.
  • Linelo Le 26 Janvier 2020 à 10:54
    J'ai bien rigolé ! Un bon moment passé avec cette BD parodique pour les fans de la série
  • manue lit des histoires Le 05 Juillet 2020 à 19:57
    Parodie peu subtile... Je ne pense d'ailleurs pas que c'est l'idée. Il y a qq des bons mots.
  • miriade Le 05 Juillet 2023 à 10:36
    Bonne BD humoristique sur l'univers GOT. Parfois un peu trop sur le sexe, sur certaines planches, on rigole bien et d'autres, on sourit. Les images sont simples et très colorés. On passe un bon petit moment. Ma note : 17/20.