Gene Bride, tome 1
Hitomi Takano2023

16.7

Pour Ichi Isahaya, 30 ans, être une femme est un combat. Harcelée dans la rue, méprisée pendant ses rendez-vous professionnels, elle se démène pour se faire une place dans le monde.

C’est dans ce contexte qu’elle tombe sur un homme au comportement inhabituel, Makuhito Masaki, un ancien camarade de classe, qui souhaite la remercier pour une histoire qui se serait passée quinze ans plus tôt. Ichi se méfie, mais il se montre toujours respectueux et elle se met à l'apprécier malgré ses nombreux TOC. Ils développeront petit à petit une entraide qui les pousse à se rapprocher…

Mais ce rapprochement fait remonter chez Ichi de lointains souvenirs : la mystérieuse disparition d'une camarade de classe, d'étranges cérémonies qui avaient lieu dans son école… Et ce passé finira par la rattraper sous les traits d'un personnage totalement inattendu !

Titre original : Gene Bride, book 1 (2021)

2023 Editions Glénat (Shôjo +)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 9782344056752

• Seilie Le 22 Octobre 2023 à 18:34
    Waouh ! Ce n'est pas courant que je trouve un manga qui arrive à me retourner le cerveau dans les 3 dernières pages. Visiblement, l'histoire sera totalement différente de ce qu'on imagine à la lecture du premier tome, mais ça promet d'être très intéressant. Hâte de pouvoir découvrir la suite.
  • Miettesdeclow Le 30 Octobre 2023 à 23:26
    J'ai bien aimé le ton de ce manga qui est plutôt bien renseigné sur le harcèlement et la société actuelle. La fin m'a vraiment surprise et m'a donné envie de lire directement le second tome !
  • Tachan Le 23 Novembre 2023 à 17:02
    Singulier nouveau titre qui interpelle par son mélange de science (Gene) et de sujets de société (Bride), il fallait se fier à celui-ci et non aux premiers chapitres qui sont très loin du sujet dont il risque d’être question désormais. Premier tome culotté qui nous emmène dans une direction (le sexisme ordinaire, la place des femmes dans la société), pour peut-être nous tromper et cacher l’ampleur
  • Tsu Le 07 Janvier 2024 à 10:54
    Un premier tome bien mystérieux où les questions qui s’accumulent au fil du tome atteignent leur apogée sur les 3 dernières pages ! Très bonne construction des chapitres qui, introduisent bien les personnages tout en laissant un flou sur eux et leur passé. Les questions de harcèlement et de sexisme sont très bien intégrés à l’histoire. Je suis donc très curieuse de lire la suite !
  • Tiboudouboudou Le 10 Janvier 2024 à 19:50
    J'ai adoré ce premier tome qui aborde des thématiques contemporaines et importantes (le harcèlement, la pression du regard subit en temps que femme ...). La fin m'a vraiment surprise et je ne sais pas quoi attendre du tout pour le tome 2 !