Génération mur
Hervé Mestron2014

12.0

FAIBLE

À Berlin, David Hahn et Tabea se rencontrent dans l’orchestre des Jeunesses musicales allemandes. Ils ont à peine le temps de se déclarer leur amour qu’un matin d’août 1961 ils sont séparés par un mur. Amoureux transi, enfermé dans la grisaille de la RDA, David délaisse la musique et sa contrebasse pour un sport jusqu’ici interdit : le skate-board. Trouvera-t-il le moyen de revoir Tabea ? Saura-t-elle encore le reconnaître ?

2014 Editions Bulles de savon

Française Langue française | 167 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 9791090597204

• Elia43-58 Le 31 Juillet 2021 à 18:51
    Ce livre est super !! Nous suivons David Hann, un jeune homme de 12 ans qui joue de la contrebasse et qui va rencontrer l'amour dans un orchestre allemand dans les années 1960 malheuresement les deux amoureux vont se retrouver séparer par le mur de Berlin, chacun d'un côté. Ce roman permet de découvrir la vie au tant d'une dictature et du régime communiste puisque David vit à l'Est. je recommande