Ginette Kolinka, survivante du camp de Birkenau
Ginette Kolinka et Marion Ruggieri2020

15.6

Arrêtée à 19 ans par la Gestapo en mars 1944 avec son père, son petit frère et son neveu, Ginette Kolinka est déportée à Auschwitz-Birkenau. Elle sera seule à survivre, malgré la faim, le froid, les coups et le travail forcé.
Après une vie de silence, elle a choisi de témoigner et, désormais, selon ses mots, elle va « dans les établissements scolaires pour montrer où mène la haine ».

Adapté de Retour à Birkenau de Ginette Kolinka

2020 Editions Rageot

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 23 septembre 2020 | ISBN : 9782700275575

• BellaRosieEsmee Le 06 Novembre 2020 à 00:00
    Un témoignage qui par définition ne peut être jugé : il s'agit ici de la réalité. De très bonnes explications pour les plus jeunes se trouvent à la fin du livre. J'ai trouvé dommage que cela ne soit pas directement écrit pas madame Kolinka, mais retranscrit. L'émotion est moins fluide, mais lire ce livre remet indéniablement les choses à leur place et donne à réfléchir sur notre vie actuelle !
  • Aruka <3 Le 13 Novembre 2021 à 14:46
    Un témoignage très bien adapté pour les enfants, le documentaire à la fin complète très bien le témoignage. Le fait de mettre l'indexe à la fin n'étais peut-être pas une très bonne idée. Ce sujet est aussi horrible que passionnant.