Grand Petit Homme
Zanzim2024

Synopsis

Moyenne

14.0

36 votes

MOYEN

Stanislas Rétif habite, avec son chat, un petit appartement sous les combles. Introverti, il rêve de devenir un grand homme mais sa timidité et son mètre cinquante-sept ne lui sont d’aucun secours quand il s’agit d’aborder une inconnue. Stanislas est pourtant un grand amoureux des femmes ! En travaillant dans un magasin de chaussures, rien ne le met plus en joie que d’habiller leurs pieds. Un jour, lassé de ses déboires, il fait le vœu de devenir un « grand homme » tout en caressant sa paire de bottines préférée. Ce qu’il ignore, c’est que ces bottes en cuir de vache sacrée indienne ont un pouvoir immense ! La magie opère, mais à l’envers ! Le voilà réduit à la taille d’un pouce. Comment survivre dans cet environnement devenu hostile ? C’est le début d’une nouvelle vie dans laquelle les araignées deviennent des prédateurs et où les commérages n’ont plus de secrets pour Stanislas se faufilant, invisible, dans l’intimité des foyers. Capturé par une mamie sénile, il va bientôt se retrouver dans la maison de Fleur… jeune femme qui, à la vue de ses bottes pourrait être l’une de ses clientes… Au fur et à mesure, Stanislas va apprendre à connaître Fleur, et tomber éperdument amoureux d’elle… mais aussi la voir souffrir. Car Fleur est atteinte d’un mal qui la ronge. Que peut faire Stanislas du haut de ses 11 cm ? Peut-il devenir un grand homme par son courage, la beauté de ses actes et son don de soi ?

1 édition pour ce livre

2024 Editions Glénat (1000 feuilles)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 6 novembre 2024 | ISBN : 9782344052792

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Ankhesan Le 27 Juillet 2024 à 22:54
    Une bande dessinée absolument décalée, mais où les émotions sont au rendez-vous !
  • Tsu Le 12 Août 2024 à 15:09
    Un album dont on ne sait pas s’il veut être une comédie romantique « érotique » (du point de vue d’un homme, parce que le trip d’être tout petit et de se balader sur le corps d’une femme bon) ou une histoire plus touchante sur la deuxième moitié. Ça n’a pas fonctionné sur moi.
  • H2.0rousse Le 09 Novembre 2024 à 19:33
    Je reste un peu perplexe des sujets abordés dans cette bande dessinée.
  • Tiboudouboudou Le 27 Novembre 2024 à 16:01
    Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne m'attendais pas à cette lecture ! C'est très particulier, un peu dérangeant et touchant à d'autres moments .. on va de surprise en surprise. Pas un coup de cœur mais une découverte intéressante.
  • Mallauxynia Le 27 Décembre 2024 à 22:41
    Une BD décalée que j'ai pris plaisir à découvrir. Je n'avais pas lu de Zanzim depuis Peau d'Homme et autant dire que ça n'a vraiment rien à voir. Il faut pouvoir se détacher de tout jugement pour apprécier cette histoire.
  • Je lis donc je suis Le 29 Mars 2025 à 11:53
    Pff, quelle déception... c'est le regard d'un homme qui veut absolument passer sous les jupes de femmes, se glisser dans leur intimité. Toutes sont jugées superficielles et méchantes, sauf bien sûr celle qui est gentille, jolie, et dévouée à s'occuper de sa famille. Tous les messages renvoyés par cette histoire m'ont fortement déplu.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !