Hallelujah bordel !
Jérémy Ferrari2013

17.2

En digne fils spirituel de Pierre Desproges et Coluche, Jérémy Ferrari exerce un humour caustique et fortement irrévérencieux, qui dynamite les faux-semblants et les mensonges.
Sur les planches dès l'âge de 17 ans, avec Moi méchant !, l'humoriste s'est vite fait remarquer. Après avoir endossé la peau d'Arthur Rimbaud dans une pièce de théâtre et monté un nouveau one-man show, Mes sept péchés capitaux, sa participation à « On n'demande qu'à en rire » de Laurent Ruquier le fait connaître du grand public.
Son humour noir et décapant trouve, avec Hallelujah bordel !, en tournée dans toute la France, un débouché percutant dans l'univers des religions. Jérémy Ferrari y confronte les textes de la Torah, des Évangiles ou du Coran à des faits d'actualité.
Ce livre-album, magnifiquement illustré et relevant d'un univers très Tim Burton, constitue un véritable complément au spectacle : la plupart des histoires sont totalement inédites.

2013 Editions Le Passeur

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 236890056X

• Clé Le 01 Novembre 2013 à 10:38
    Heureusement que j'ai vu le spectacle et que je lis avec la voix de Jérémy Ferrari. Pas hilarant. L'humour noir est mieux à l'oral dans son cas. Jolis dessins.
  • Livresquement Le 07 Décembre 2013 à 18:37
    Sympa et bien illustré, mais il est, à mon avis, indispensable d'avoir vu le spectacle de Jérémy Ferrari ou de bien connaître son humour avant de le lire (afin de pouvoir le lire avec sa voix, comme l'a dit Clé).
  • prettybooks Le 02 Janvier 2014 à 23:24
    Un ouvrage à l'image des spectacles de Jeremy Ferrari : de l'humour noir sur des sujets qui dérange, en l'occurrence : la religion. Une BD vraiment réussie, que ce soit au niveau des dessins mais aussi au niveau de son contenu.
  • manie Le 15 Janvier 2014 à 13:41
    Je rejoins Clé, l'humoir noir sonne mieux à l'oral .. Lecture amusante tout de même !
  • Ahkrin Le 19 Février 2021 à 10:13
    C'est plus drôle quand on connaît le spectacle et l'humoriste, comme le soulignent les précédents avis. C'est un petit plus, pas tellement un livre qui se lit à part.