Home Sweet Home

16.9

Pendant longtemps, Cleveland a été un berceau du rêve américain. Elle a attiré les plus grandes industries, et tous ceux qui espéraient la prospérité, ou une vie meilleure. Dans le quartier du Slavic Village se regroupaient ceux qui venaient d’Europe de l’Est.
Mais en 2008, le rêve a fait long feu. La pollution, le chômage, la faillite et surtout la crise du logement se sont installés à Cleveland. Le Vaste Bordel a débuté. Ceux qui en avaient les moyens sont partis ; ceux qui restent n’ont pas eu le choix.
Anna, Elijah et d’autres ont toutes les raisons de fuir ces ruines de l’argent et de la compétition. Ils trouvent refuge dans un lycée à l’abandon. Quand tout s’écroule autour d’eux, quand tout se ligue contre eux, ils doivent reconstruire sur de nouvelles bases le monde qui sera le leur.

2019 Editions L'école des loisirs

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 13 Mars 2019 | ISBN : 9782211239974

• Marinette Le 13 Mars 2019 à 08:40
    C'est un roman dur, beau, avec des désillusions et de l'espoir. Beaucoup d'émotions et quelques sourires aussi.
  • HaileyAbookAfterbook Le 24 Mars 2019 à 15:52
    Une histoire que j'ai adoré, avec des personnages attachants et qui ne cessent d'évoluer. Ce roman m'a beaucoup touchée, et j'ai fini avec le cœur brisé. Un énorme coup de cœur.
  • yunaa Le 11 Mai 2019 à 09:34
    Une histoire intéressante mais je lui ai trouver un cote trop moralisateur: l'auteur veut traiter TOUT les problèmes de société
  • Sabaha Le 01 Septembre 2019 à 21:01
    J'ai très vite apprécié le contenu. Par contre la forme m'a gênée un moment. Je n'ai pas vu l'intérêt de saucissonner le récit en différents points de vue qui, tout au moins au début, cassent le rythme. Pour autant, l'histoire finit par prendre le dessus...
  • A Classic Dreamer Le 10 Octobre 2019 à 11:53
    Les personnages sont vraiment attachants et même si le résumé ne m'attirait pas plus que ça je me suis laissée embarquer par l'histoire ! En revanche je trouve la fin un peu trop rapide, j'aurais aimé qu'on en sache plus sur l'évolution des personnages.
  • CapitaineCafe Le 28 Novembre 2019 à 11:27
    Deux points de vue, celui d'une jeune fille modeste et celui d'un fils de riche qui subissent tous les deux la crise des subprimes en 2008. Le roman a des allures post-apocalyptiques, l'apocalypse en question étant le capitalisme. Un excellent moment passé en compagnie de ces ados vrais.