Hate : Chroniques de la haine
Adrian Smith2017

15.8

Une bible de dark fantasy grandiose et furieuse

Dans un monde où le soleil gèle et la lune brûle, où les forts dévorent les faibles, un héros improbable va se lever pour affranchir Mère Nature de ses chaînes. Son chemin se trouve dans l’ombre. Ses ennemis sont légion. Son destin est celui d'un libérateur, et sa haine va tout ravager !

Roman graphique quasi muet, Hate – Les Chroniques de la haine est une fable à la démesure épique où le fracas des batailles rangées répond au rugissement des monstres mythologiques. C’est aussi et surtout la dernière pépite du prodige Adrian Smith, auteur phare de la scène jeu de rôle (Warhammer en tête), qui étonne et détonne par un noir et blanc à la beauté étourdissante et des illustrations à la puissance d’évocation sans pareil.

Titre original : Chronicles of hate (2014)

2017 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par Patrice Louinet | 280 pages | Sortie : 31 mai 2017 | ISBN : 9782344022726

• FungiLumini Le 09 Septembre 2017 à 13:27
    Un bel ouvrage, qui dépeint un univers dark fantasy pur. De grandes batailles, des prophéties, de la sorcellerie et des créatures fantastiques. Un petit protagoniste hyper attachant malgré sa laideur qui vit mille aventures pour tenter de délivrer la Mère Terre. J’ai juste regretté le manque de contraste dans les noirs, qui rend la lecture un peu fastidieuse. Une chouette découverte.