Himizu, tome 1
Minoru Furuya2019

Saga Himizu Terminée

12.7

FAIBLE

Voici l’histoire de lycéens ordinaires, dont la vie aurait pu rester ordinaire, entre leur quotidien banal et leur manque de véritable ambition pour l’avenir. Mais derrière les apparences se tapit une douleur bien réelle : celle d’un vide existentiel. De petits riens en rêves brisés, leur quotidien se fissure et… C’est le début d’une insidieuse descente en enfer.

Titre original : Himizu, book 1 (2012)

2019 Editions Akata (WTF!)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782369743064

• Tachan Le 09 Avril 2020 à 18:40
    J'ai voulu redonner sa chance à cet auteur qui ne m'avait pas convaincue avec Saltiness, malheureusement je n'aime toujours pas. C'est toujours WTF mais peut-être plus lisible. On suit une bande de jeunes japonais désoeuvrés sur le modèle de tranches de vie : l'un avec une mère démissionnaire, l'un voleur à la tire, l'autre voulant devenir mangaka. C'est souvent glauque et pessimiste. Pas pour moi
  • Kiriiti Le 10 Avril 2020 à 18:09
    Je tente de lire à nouveau du Minoru Furuya mais sans succès. Je tourne les pages et je reste perplexe quant au message que veut faire passer l'auteur. L'histoire est tout de même plus "cohérente" que Saltinesse mais ça reste très tordue et pessimiste. De plus, les dessins ne me plaise pas. J'abandonne la série et l'auteur, ce n'est pas pour moi.
  • hiekashi Le 23 Août 2023 à 11:29
    Je savais à quoi m'attendre avec cette collection WTF! mais, malgré tout, je ne suis pas vraiment emballée. Je comprends ce que l'auteur a voulu montrer avec la vie morose de ses personnages mais je n'ai ressenti aucune émotion à l'égard de ce qu'ils vivaient. Les scènes s'enchaînent sans réelle logique mais comme j'ai le deuxième tome sous la main, je le lirais mais pas sûr de continuer après.