Saltiness, tome 1
Minoru Furuya2018

Saga Saltiness Terminée

13.2

Takehiko a 31 ans, et il croit qu'il est über-cool ! Il se fiche de tout, se croit inébranlable. Une pluie de crottes pourrait lui tomber dessus qu'il resterait là, debout, infaillible. Il profite de la vie, ainsi, en n'en branlant pas une. Pourtant un jour, son grand-père fatigué de son comportement nonchalant, lui donne un véritable électrochoc : tant qu'il ne s'émancipera pas, il sera un fardeau, pire, un parasite, pour sa petite sœur adorée. Profondément choqué, le jeune homme quitte le domicile avec pour objectif de « tuer le monstre ». Mais comment faire quand les seuls qui acceptent d’interagir avec vous sont les chiens et les chats errants ? De rencontres improbables en délires cyniques, Takehiko finira peut-être par trouver sa place dans ce monde…

Titre original : Saltiness, book 1 (2018)

2018 Editions Akata (WTF!)

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 12 avril 2018 | ISBN : 2369743026

• Tachan Le 19 Juillet 2018 à 16:33
    Un titre qui sort des sentiers battus dans le manga et de ma zone de confort pour nous parler de personnages en marge de la société. Tout est excessif et tiré par les cheveux. On a l'impression de suivre le futur gourou d'une secte. Mais certains sujets en filigrane sont intéressants. A lire pour se faire une idée.
  • Myss_tyk Le 06 Mars 2019 à 18:46
    Je ressort de ma lecture assez perplexe. Certaines choses sont très intéressantes et d'autres d'un grotesque absolu ... un manga totalement hors normes. Je suis suffisamment intriguée pour lire la suite.
  • Kiriiti Le 07 Avril 2020 à 21:23
    Je ne sais vraiment pas quoi dire sur cet ovni... Je rejoins ce qui a été au-dessus, certains thèmes abordés sont intéressants mais le tout est englouti dans tellement de bizarreries et d'exagérations que j'ai eu du mal à m'y intéresser. Je ne suis jamais contre faire de nouvelles découvertes mais là, c'était too much. Je passe mon tour pour la suite !