Histoires à faire froid dans le dos
Collectif et Alfred Hitchcock1983

14.5

Oui, je prétends avoir réuni dans cette anthologie quelques histoires propres à susciter cette sensation caractéristique de la peur. Je pensé que vous en conviendrez lorsque vous achèverez la lecture de "Un bidon de super", "Martha, in memoriam", "Pourquoi nous ?" ou "Communauté
téléphonique".
James Holding pourrait toutefois s'écrier: "Faux, faux et faux", car ce n'est pas le cas de sa nouvelle ainsi intitulée, qui est au nombre de celles appelées à vous procurer une nécessaire détente.
Pour finir, je tiens à dire que Clayton Matthews m'a appris, lui, un joli mot que j'ignorais : "Attrition". Mais, sous prétexte qu'il ne convenait pas bien au récit, on a changé son titre à la traduction. Ah ! ces Français !

1987 Editions France Loisirs

Française Langue française | 274 pages | ISBN : 9782266045490

1983 Editions Presses pocket

Française Langue française | 273 pages | ISBN : 226601322X

• A Classic Dreamer Le 19 Décembre 2019 à 09:22
    Je l’ai préféré bien plus que celui que j’avais lu de la même collection (Histoires Abominables). Dans celui-ci les nouvelles y sont plus courtes, on en vient à l’essentiel et on ne perd pas le lecteur en cours de route. De plus, je trouve les chutes bien meilleures.
  • Solelll Le 25 Mars 2022 à 18:08
    Recueils de nouvelles à chute pour la plupart avec pour thème principal des petits meurtres en couple souvent en défaveur de la gente féminine