Histoires des Jean-Quelque-Chose, tome 3 : La soupe de poissons rouges
Jean-Philippe Arrou-Vignod2007

17.2

En cette année scolaire 1969, la fratrie des six Jean (Jean A, Jean B, Jean C...)et leurs parents viennent de quitter Cherbourg pour s'installer à Toulon. La rentrée scolaire n'est pas des plus faciles. Affublés de leurs chemisettes à carreaux et de leurs culottes anglaises, les railleries des camarades vont bon train. Sur la plage, ils ne passent pas non plus inaperçus avec leur cabine en serviette éponge et l'idée insolite de Jean E de promener ses poissons rouges dans un sac transparent. Dans la colline, on se défoule, vive l'affrontement avec la bande rivale des castors mais attention tenue irréprochable lors d'une visite chez la voisine même si celle-ci confectionne des gâteaux qui ne sont pas du goût de tous.

2017 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782070611317

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 133 pages | ISBN : 2070611310

• NatachaO Le 21 Février 2018 à 14:59
    J'ai encore une fois adoré les aventures de cette famille de garçons ! C'est tellement drôle et plein de gaité.
  • MysticDreamy Le 28 Septembre 2019 à 19:50
    Je continue à lire passionnément ces livres qui me rendent nostalgique et joyeuse à la fois !
  • LoloLecture Le 23 Février 2023 à 10:00
    Ha la la ces fameux zakisty et wellington! ???? Mes garcons aiment toujours autant les aventures des Jean. De plus, dans ce tome, arrive enfant la chose tant attendue par les 6 frères... Le seul bémol, en audio, c'est trop court!