Holly
Stephen King2023

17.0

Êtes-vous prêt à franchir la porte du 93 Ridge Road ?

Dans une jolie maison victorienne d'une petite ville du Midwest, Emily et Rodney Harris, anciens professeurs d'université, mènent une vie de retraités actifs. Malgré leur grand âge, les années semblent n'avoir pas avoir de prise sur eux.
À quelques pas de leur demeure, on a retrouvé le vélo de Bonnie Dahl, récemment disparue. Elle n'est pas la première à se volatiliser dans ce périmètre. Chose étrange : à chaque fois, il s'agit de jeunes gens.

Quels secrets inavouables cachent les murs tapissés de livres des époux Harris ?

Sur l'insistance de la mère de Bonnie, Holly Gibney accepte de reprendre du service. Elle est loin d'imaginer ce qui l'attend : une plongée dans la folie humaine, là où l'épouvante n'a pas de limite.

Avec ce nouveau chef-d’œuvre, on retrouve un Stephen King au sommet de l'horreur, et son enquêtrice Holly, célèbre héroïne de la trilogie Mr Mercedes et de L'Outsider.

Titre original : Holly (2023)

2024 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 520 pages | Sortie : 28 février 2024 | ISBN : 9782226481474

2024 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | Lu par Colette Sodoyez | Durée : 980 min | Sortie : 28 février 2024 | ISBN : B0CVL5VVHW

2024 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 520 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226492746

2023 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 428 pages | Sortie : 5 septembre 2023 | ISBN : 9781399712910

• Loylonn Le 10 Octobre 2023 à 22:50
    Excellent !
  • LaBibliothequedeJuju Le 28 Février 2024 à 17:58
    C’est une réussite pour moi, j’ai pas pu lâcher ce roman et l’ai lu en quelques heures, lui sacrifiant de mon sommeil, d’où les cernes depuis hier. Ici, pas de surnaturel, mais nous ne sommes pas épargnés pour autant, hein, car les monstres, entre ces pages, n’y vont quand même pas de main morte…
  • LePhoenixDuManoir Le 03 Mars 2024 à 11:21
    C’est aussi l’histoire d’une disparition et d’un enquête. Que cachent ces « retraités » actifs » intemporels ? Qu’est-il arrivé à Bonnie Dahl ? Qu’en est-il des époux Harris ? Bonne Lecture, Bon Dimanche ! Phoenix ++
  • laetiti Le 03 Mars 2024 à 13:01
    Très contente d'avoir retrouvé Holly Gibney.
  • Carolivre Le 15 Mars 2024 à 13:44
    J'ai adoré ce roman avec un de mes personnages préférés, Holly!
  • Valivresque Le 16 Mars 2024 à 22:21
    J'ai enfin trouvé un Stephen King qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout...et l'ironie du sort veut que ce soit le dernier en date!
  • horizon Le 18 Mars 2024 à 11:36
    Je n'avais pas encore suivi d'aventure d'Holly, mais je me lancerai dans les autres un jour ou l'autre, c'est sûr ! Même s'il me manque quelques éléments du background de ses affaires précédentes, ça ne m'a pas empêché d'être à fond dans ce nouveau titre. King dans toute sa splendeur, encore et toujours ...
  • 1001chapitres Le 18 Mars 2024 à 12:51
    Un bon thriller mais un peu trop moralisateur!
  • Pouestation Le 19 Mars 2024 à 19:31
    L'histoire est bonne mais bonjour la morale à deux sous toutes les deux pages ... Trump, Covid, cigarettes et références à l'affaire floyd. Thriller woke par excellence !
  • Just_s.a.b.i.n.e Le 25 Mars 2024 à 10:17
    nous sommes face à un bon thriller doublé d'émotion (pour moi ????) Oui j’en ai eût diverses…de l’effroi pour l’histoire, de l'empathie pour certains comme Holly bien entendu et surtout pour la poétesse.
  • uji40 Le 29 Mars 2024 à 11:08
    Je découvre Holly et je crois que l'Auteur est amoureux d'Elle! Il joue avec le passé et le présent, avec un style un peu trop "fleuri" parfois mais il nous tient en haleine, à petits pas puis le rythme s'accélère, le final est prenant et douloureux. Un Stephen King nouveau, surprenant et on ne le lâche plus. Vite, une petite place dans votre bibliothèque!
  • FloXy Le 30 Mars 2024 à 04:06
    Vous ignorez pour qui l'auteur vote ? N'ayez crainte, il se chargera volontiers de vous le marteler ostentatoirement toutes les deux pages ! Mais bon le King reste en forme, c'est le principal.
  • dominolivre Le 01 Avril 2024 à 18:27
    Trés trés bon thriller
  • Emma_Benz Le 12 Avril 2024 à 19:23
    J'ai préféré le livre The Outsider, étant plus SF et qui se rapproche des livres que j'apprécie le plus chez SK. J'ai trouvé aussi la trame un peu longue vers la fin, et trop prévisible. L'histoire n'est pas très originale non plus. Mais dans l'ensemble, on peut passer un bon moment !
  • la sorcière des mots Le 14 Avril 2024 à 11:10
    j’ai pris plaisir à lire ce roman et à suivre Holly dans son enquête. C’est un personnage auquel on s’attache facilement, même sans avoir lu les romans précédents. J’ai apprécié de découvrir sa fragilité et la voir peu à peu perdre pied dans cette enquête, qu’elle résout tout de même avec brio. Les personnages secondaires sont eux-mêmes intéressants. J’ai aimé le duo formé par Jérôme et Barbara.
  • bouliks Le 23 Avril 2024 à 20:23
    King fait ce qu'il sait faire et j'ai passé un très bon moment de lecture !