Hollywood : Mythes & légendes
Joe Williams2014

14.0

"A Hollywood, la moitié des gens rêvent d'être découverts, les autres craignent de l'être un jour."

Hollywood existe pour créer et vendre des mythes, mais ces derniers sont souvent dépassés par les rumeurs, les semi-vérités et les mensonges qui circulent dans les studios de tournage et dans la presse. Avec ce livre, le critique Joe Williams s'attaque à quelques-uns des mythes les plus puissants du grand écran, de la naissance du cinéma à son avenir. Destins de stars, histoires de tournages et stratagèmes des producteurs : l'auteur démêle le vrai du faux dans les cinquante-six chapitres de cet ouvrage fascinant, inquiétant et captivant, que tout cinéphile digne de ce nom se doit de lire.

Un ouvrage passionnant, dans lequel les scandales et les secrets les mieux cachés de Hollywood sont enfin dévoilés. Vous ne regardez plus jamais le grand écran de la même façon.

Titre original : Hollywood myths - the shoking truths behind film's most incredible secrets and scandals (2012)

2014 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Jacques Guiod | 235 pages