Hollywood ne répond plus
Olivier Rajchman2017

Au début des années 1960, la 20th Century Fox traverse une crise sans précédent qui manque de la faire sombrer. Au coeur de cette tempête naissent pourtant deux films : Cléopâtre et Le Jour le plus long, qui marqueront l'histoire du cinéma, ainsi qu'un troisième, Something's Got to Give, qui demeurera inachevé. Leurs destins, comme ceux de leurs protagonistes, sont étroitement liés. Ce livre met en scène un mythe blond ? Marilyn Monroe ? face à une légende brune ? Elizabeth Taylor. La descente aux enfers de l'une, quand la vie de l'autre se rallume au feu d'une passion. Il fait aussi revivre un immense cinéaste, Joseph L. Mankiewicz, dont les ambitions se heurtent à celles du grand producteur Darryl F. Zanuck. De Los Angeles au Cinecittà de la Dolce Vita, de Londres à Paris en passant par New York, Hollywood ne répond plus nous entraîne dans un monde de pouvoirs, de jalousies et de créations. Ce récit d'une épopée, humaine et artistique, est aussi celui de la fin de l'âge d'or hollywoodien.

2022 Editions Perrin (Tempus)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782262100124

2017 Editions BakerStreet

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : 9782917559475

• Cyril73 Le 12 Février 2018 à 10:53
    Un très bon aperçu de la fin d'une époque : celle de la fin de l'âge d'or des grands studios hollywoodiens. Le livre est remarquablement documenté, passionnant et se lit comme un roman. Si vous êtes passionnés par le cinéma américain en général et par cette période en particulier, n'hésitez pas!