Hospitaliers : Témoignages au coeur de la crise
Christopher Albano2021

En février 2020, l'hôpital se prépare à recevoir les premiers cas de coronavirus. En mars, ils arrivent par milliers. Depuis, mis à part une courte trêve durant l'été, les différents services Covid-19 n'ont cessé de traiter les malades malgré la saturation des services, la fatigue et la lassitude des soignants, la guerre pour trouver des masques, des anesthésiants et des respirateurs ; sans compter une certaine défiance - ou irresponsabilité - d'une partie de la population. Les hospitaliers ont tenu à témoigner à coeur ouvert dans Hospitaliers : Témoignages au coeur de la crise. Journaliste, rédacteur en chef et directeur de publication durant près de quinze ans pour la radio, la télévision et la presse écrite, Christopher Albano décide de tourner cette page en 2016 et de se lancer dans la communication. Depuis 2019, il est directeur adjoint de la communication, de la culture et du mécénat au Centre Hospitalier de Valenciennes. Maintenant que ce Marseillais de naissance a découvert le milieu hospitalier - qu'il définit comme passionnant, riche et complexe -, il ne compte plus le quitter.

2021 Editions Baudelaire

Française Langue française | 84 pages | ISBN : 9791020340276