House of Marionne
J. Elle2024

15.5

Quell est porteuse d’une magie destructrice, et interdite : la toushana. Pour garder ce secret et la protéger, sa mère l’entraîne de ville en ville dans une fuite perpétuelle. Jusqu’au jour où ceux qui la traquent retrouvent sa trace. Sans autre refuge pour leur échapper, Quell rejoint l’Ordre, une mystérieuse société d’élite régie par la magie à laquelle appartient sa grand-mère.
Celle-ci, directrice d’une académie où les jeunes gens de l’Ordre apprennent à maîtriser leurs pouvoirs, ne cache pas sa joie de retrouver sa petite-fille, qu’elle considère comme son héritière.
Si elle réussit à passer les trois rites d’intronisation, Quell pourra se libérer à tout jamais de sa mauvaise magie. Mais elle peine à la contrôler, et l’attention soutenue de son implacable tuteur ne lui facilite pas la tâche… Car s’il découvre son secret, il n’aura pas le choix : il devra la tuer.
Il semble pourtant que Quell ne soit pas la seule à avoir des choses à cacher. Pourquoi sa mère l’a-t-elle laissée tout ce temps dans l’ignorance de son passé, de la magie et de l’Ordre ?
Que veulent vraiment les assassins à sa poursuite ? Et si ce monde d’élégance et de paillettes dissimulait une réalité bien plus sombre ?

Titre original : House of Marionne (2023)

2024 Editions Olympe

Française Langue française | Traduit par Agathe Passant | 528 pages | Sortie : 16 mai 2024 | ISBN : 9782073071316

2023 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 29 août 2023 | ISBN : 9780593527702

• LaurenaLJ Le 15 Avril 2024 à 22:20
    Un roman qui comporte de nombreuses qualités, parmi lesquelles un système de magie bien pensé, des personnages (surtout secondaires) assez captivants, et un univers dans lequel on évolue facilement, mais qui pêche pas des problèmes de rythme et un manque d'approfondissement qui le conduisent par moment à manquer de crédibilité. C'est néanmoins un récit très addictif, qui se dévore très rapidement!