HS 7244

16.7

Lorsque Marius se réveille dans cette cellule froide et puante, ses derniers souvenirs sont ceux d’une soirée arrosée et joyeuse avec Camille, l’amour de sa vie. Après Saint-Pétersbourg et Moscou, leur voyage à travers la Russie les avait conduits dans un petit bar de Grozny. Des vacances en amoureux, cela avait commencé comme ça... Aujourd’hui, Marius est enfermé, il a tout perdu, à commencer par ses droits. Il entend des hurlements, des hommes sont torturés. On les accuse d’être malades, contagieux. Dans cette prison non officielle, ils font l’objet d'expériences médicales, menées par ceux qui veulent trouver l’origine de leur mal et surtout un remède à ce fléau. Avec l’histoire de Marius, inspirée d'un drame qui a choqué le monde entier, Lorraine Letournel Laloue embarque le lecteur pour un aller simple en enfer.

2019 Editions Belfond (Thriller)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 27 Juin 2019 | ISBN : 9782714482136

2019 [E-book] Editions Belfond (Thriller)

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 27 Juin 2019 | ISBN : 9782714482136

2019 [E-book] Editions Belfond (Thriller)

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : Juin 2019 | ISBN : 9782714482143

• Waterlyly Le 01 Juillet 2019 à 13:05
    Un roman choc, engagé, bouleversant qui se lit en apnée tant chaque page est douloureuse. Je suis passée par un véritable carrousel d’émotions. À découvrir.
  • passion-bouquins Le 06 Juillet 2019 à 19:55
    un excellent roman dont on ne ressort pas indemne.
  • Kanchana Le 09 Juillet 2019 à 19:34
    Que dire de ce roman, une véritable claque, un roman coup de poing, remuant, bouleversant, basé sur des faits réels. Ames sensibles s'abstenir ! Certaines scènes sont vraiment terribles à lire.
  • Dragonblood Le 10 Juillet 2019 à 09:22
    J'ai immédiatement compris de quoi il s'agissait. C'etait une grande grande surprise.
  • Lolaliii Le 16 Juillet 2019 à 17:34
    Un sujet hyper intéressant et une histoire très bien menée... par contre, j’ai vraiment eu beaucoup de mal avec le style de l’auteur que je n’ai pas du tout apprécié... mais le fond est vraiment poignant !! À découvrir !
  • Julia Pan Le 30 Juillet 2019 à 15:12
    Extremement dur à lire mais tellement nécessaire ce livre est à découvrir pour ne pas laisser ses atrocités inconnus ...
  • kateginger63 Le 03 Août 2019 à 17:58
    Des émotions , le coeur au bord des lèvres. Ce thriller au rythme haletant se dévore d'une traite, sans respirer (sans quoi, vous aurez la nausée). Un premier roman prometteur qui présente néanmoins quelques faiblesses dans la répétition de certaines scènes, l'escalade suffocante de tortures, une narration simple. Rude!
  • kateginger63 Le 03 Août 2019 à 17:58
  • alapagedesuzie Le 09 Août 2019 à 22:03
    Voilà un roman qui choque et qui bouleverse. Un vrai coup de poing en plein visage! Il ne peut vous laisser indifférent et je vous préviens, il n'est pas aisé à lire. Faut avoir le cœur bien accroché. Personnellement, je ne suis pas près de l'oublier!
  • loeildeluciole Le 24 Août 2019 à 12:31
    Ce roman est un coup de coeur pour le combat de Marius dans ce camp slave, c’est un coup de coeur pour la dénonciation, c’est un coup de coeur pour la mise en lumière de ce fait qui est passé tristement bien rapidement aux infos, c’est un coup de coeur car c’est un roman d’utilité publique. Lisez-le pour savoir dans quel monde vous vivez.
  • padanlaru_ Le 22 Septembre 2019 à 09:36
    Ce roman m'a glacée et touchée en même temps. Marius et ses amis sont tellement attachants et ce qu'ils vivent, inhumain, inimaginable. Quand on se dit que ce qu'ils subissent existe réellement... Ce livre est une gifle immense en plein visage.
  • LeoLabs Le 24 Septembre 2019 à 19:19
    Le sujet est noble et mérite d'être exploité et dénoncé. Mais le roman en lui-même ne m'aura pas convaincu. J'en attendais peut-être un peu trop au vu des critiques.
  • Isa Naturaltales Le 24 Septembre 2019 à 20:54
    Roman glaçant et horrifiant de part sa thématique inspirée de faits réels. J'admire beaucoup le travail de documentation autour du récit. Des scènes terribles, attention âmes sensibles! J'ai eu quelques réticences avec le style que je trouvais parfois maladroit. J'ai trouvé dommage que le sujet du récit soit aussi facilement identifiable, du coup le mystère entretenu n'en était plus un.
  • Olive-oued Le 09 Octobre 2019 à 08:14
    C'est irréel. C'est effrayant. C'est poignant. J'ai oublié de manger. J'ai oublié de respirer. C'est irréel. Mais inspiré de faits réels...
  • Tomate Le 13 Octobre 2019 à 10:52
    Roman violent qui aborde une thématique forte et glaçante, malheureusement trop méconnue en littérature. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'auteure, trop dans les extrêmes (cruel ou niais).