Imbattable, tome 2 : Super-héros de proximité
Pascal Jousselin2018

17.0

Gare à vous, super-vilains, Imbattable est de retour ! Ce justicier masqué, dévoué aux causes justes et aux tâches domestiques, peut voir ce qui se passe dans les autres cases de la planche et bondir d'une case à l'autre pour combattre le Mal avec ses alliés: Toudi, l'apprenti héros qui manipule la perspective, et Pepe Cochonnet, l'enchanteur de phylactères. Et quand le danger surgit au détour d'une case, c'est toujours Imbattable qu'on appelle, que ce soit au coin de la rue ou pour une aventure de l'autre côté de l'océan, à la rescousse des super-héros américains !

2018 Editions Dupuis

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 27 avril 2018 | ISBN : 9782800174051

• 1000NR Le 28 Décembre 2018 à 18:44
    Plaisir de retrouver Imbattable, le super héros franco-belge qui a le super pouvoir de jouer avec les codes de la BD! Tome plus court que le premier mais j’ai trouvé les péripéties beaucoup plus travaillées! Ai adoré le clin d’oeil fait aux super héros américains et la dose d’humour autour
  • LaBibliophage Le 08 Janvier 2020 à 23:57
    Toujours aussi inventif, alors que je craignais que Jousselin n'ait épuisé les possibilités transgressives ! Comme le savant fou, nous voilà plongés dans des abîmes de perplexité philosophiques (cf. le paradoxe temporel, la femme à l'envers). Et vive le retour de Pépé Cochonnet.
  • Myss_tyk Le 11 Septembre 2020 à 14:12
    Pascal Jousselin parvient à être encore plus inventif sur ce second tome ! Certains strips m'ont vraiment fait rire cette fois. J'ai adoré cette drôle de lecture terriblement maline.
  • ThierryTix Le 14 Septembre 2020 à 14:09
    Avec un peu plus de difficulté à se renouveler dans ce tome, quitte à parfois se caricaturer, Jousselin continue son exploration. Toujours un plaisir !
  • Aealo Le 08 Décembre 2020 à 21:08
    Toujours très bon même si certaines "trouvailles" deviennent un peu grosses pour mettre en place des idées originales... De plus le côté double pages fonctionne moins bien je trouve...
  • iPee Le 30 Mai 2022 à 20:53
    L'effort, délicat, de réussir à se renouveler tout en gardant le ton est réussi. Bravo à l'auteur, mais continuer tient du défi.
  • Chocolapin Le 02 Juin 2022 à 14:16
    Toujours agréable à lire, mais l'effet de surpris étant passé, j'ai été un peu moins emballée par ce tome.