Impardonnables
Philippe Djian2009

11.4

FAIBLE

Francis est un écrivain à succès, meurtri par l'existence. Sa femme et l'une de ses deux filles sont mortes devant ses yeux. A soixante ans, il est maintenant installé au Pays basque où il a mis de côté ses derniers remords en se remariant. Mais voilà que sa fille Alicen qu'il chérit plus que tout, disparaît brutalement et brise ce fragile équilibre. De la forteresse mentale qu'il se construit pour ne pas s'effondrer, il va découvrir un monde sans pardon possible.

2010 Editions Folio

Française Langue française | 227 pages | ISBN : 2070420043

2009 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 232 pages | ISBN : 2070726193

2009 Editions Folio

Française Langue française | 227 pages | ISBN : 2070420043

• dernière page Le 10 Septembre 2014 à 22:48
    Ce n'est vraiment pas le livre de l'année pour moi. Je n'ai pas vraiment aimé l'histoire et je ne me suis identifiée a aucun personnage!
  • Awno Le 08 Juin 2023 à 22:33
    J'adore P. Djian mais force est de constater qu'impardonnables est vraiment loin des standards habituels. Certes on retrouve les éléments qui font le charme de cet écrivain, son style notamment, mais la mayonnaise ne prend jamais. Il faut dire qu'on tourne en rond, trop, beaucoup trop. Au final beaucoup de bavardages pour pas grand chose, comme si Djian avait perdu toute inspiration. Dommage.