13.0

Inanna a tout d'une impossibilité. La première Anunnaki de plein sang née sur Terre, dans l'antique Mésopotamie. Couronnée déesse de l'amour par ses douze pairs immortels vénérés dans tout Sumer. Promise à un destin hors du commun.

À sa naissance pourtant, la guerre gronde et les Anunnaki, divisés en factions rivales, menacent de tout saccager dans leur conflit. Mariée de force afin de négocier une paix précaire, Inanna comprend très vite que sa nouvelle position la met en grand danger.

Gilgamesh, fils mortel d'Anunnaki et séducteur notoire, se retrouve prisonnier du roi Akka, dont l'obsession est d'affranchir son peuple des dieux. Le héros dévoyé se voit cependant offrir une dernière chance de prouver sa valeur.

Ninshubar, la fière guerrière, est chassée de sa tribu à cause d'un acte de bonté. Poursuivie par les siens, elle s'enfuit vers l'inconnu en quête d'acceptation et d'une place en ce monde.

À mesure que leurs odyssées les rapprochent, tous trois prennent conscience que leurs destins mêlés pourraient bien changer la face du monde à jamais.

Dans la lignée de Circé de Madeline Miller et d'Ariane de Jennifer Saint, la sublime réécriture épique d'une des oeuvres littéraires les plus anciennes de l'humanité : l'épopée de Gilgamesh.

2024 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alix Dewez | 368 pages | Sortie : 14 février 2024 | ISBN : 9791028112127

2024 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 14 février 2024 | ISBN : 9791028117009

2023 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 1er août 2023 | ISBN : 9781803364407

• ElBaathory Le 16 Mars 2024 à 00:09
    Bien que mon appréciation s’est instaurée au fil de ma lecture, je ne peux qu’approuver la mise en lumière d’une épopée assez peu connue et efficacement représentée par Emily H. Wilson. Bien que sa plume s’est parfois révélée quelque peu détachée et son style style distant, les dernières parties sont parvenues à relancer mon intérêt et je ne peux que vous encourager à réaliser ce voyage.
  • Galadhene Le 18 Mars 2024 à 17:46
    1 est déjà une note trop élévée pour ce livre. Je ne suis pas du genre a descendre un livre car j'ai du respect pour l'auteur. Mais entre les scènes de viol, de viol incesteux et de pédophilie, en passant par les rituels sexuels et suicidaires, ce livre est effroyable à lire et je ne comprend pas le manque de prévention en début de roman ou de la part de la maison d'édition. A vomir.
  • Djouzy Le 28 Mars 2024 à 01:17
    J'ai beaucoup de mal à comprendre le commentaire précédent... Je n'ai pour ma part lu AUCUNE scène de viol. Il est seulement fait mention que cela s'est effectivement produit (et encore, à demi mot). Pour l'inceste et la pédophilie c'est exactement la même chose. Bref, personnellement j'ai adoré ce premier tome de la réécriture de l'Epopée de Gilgamesh et je ne peux que vous le conseiller !
  • Lyramia Le 25 Avril 2024 à 12:25
    Une belle lecture. J'ai juste trouvé que le livre est très lent alors qu'il manque de beaucoup de détails et d'informations. Mais c'est un chouette livre avec de chouettes personnages très différents et similaires à la fois.
  • lauradesmots Le 29 Avril 2024 à 17:58
    Je referme ce roman avec l'étrange impression qu'il n'a véritablement commencé qu'à la fin... où mon intérêt pour l'intrigue et les personnages, jusque-là distants, s'est enfin éveillé. Du reste, c'était intéressant même si le style s'avère assez mécanique et que certaines scènes de rituels m'ont mise mal à l'aise. Mitigée, donc !