J'aimerais tellement que tu sois là
Graham Swift2013

14.0

Un homme, seul dans sa demeure perdue sur l île de Wright, regarde fixement par la fenêtre, comme pour rattraper la femme qui vient de le quitter sans promesse de retour. À ses côtés, une arme. Que compte t-il en faire? Quels mots les époux ont-ils pu échanger qui aient provoqué une telle scène? Nés tous deux sur les terres du Devon, Jake et Ellie semblaient pourtant promis l un à l autre depuis l enfance. Après des années passées à tenter avec acharnement de sauver l exploitation familiale, ils ont laissé une distance insidieuse s installer. Et certains fantômes s interposer entre eux. Quelque temps avant le départ d Ellie, Jake apprend la mort de son frère, Tom, en Irak et à l annonce de cette tragédie, il replonge dans les affres d une relation pleine de malentendus et de sentiments refoulés sur plusieurs générations. Explorant l intimité d un couple qui semble s être défait, Swift dépeint la fin d un monde, celui des campagnes anglaises du XXe siècle, mais aussi l emprise de l Histoire et des mythes familiaux sur le destin des individus.

Titre original : Wish you were here (2011)

2015 Editions Folio

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 2070462501

2013 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | Traduit par Robert Davreu | 401 pages | ISBN : 2070134423

2011 Editions Picador (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 7 juillet 2011