Jade

de Jay Lake (2011)

Synopsis

Moyenne

15.8

19 votes

BON

Elle est née dans la poussière et la pauvreté d’un village écrasé sous le soleil de l’équateur. Elle ne se rappelle pas de sa mère, elle ne se rappelle même pas de son nom. Son plus ancien souvenir remonte au jour où son père l’a vendu à ce grand homme au teint de lait. Dans la cour du Grenadier, où on lui a enseigné à devenir une grande dame et une courtisane accomplie, elle fut baptisée Emeraude, joyau parmi les beautés sélectionnées pour un duc immortel. Elle s’est choisie un autre nom : Jade. Son univers mêle la politique et la magie, et les dieux interfèrent dans les affaires des mortels. Au centre du monde règne le duc immortel de la cité de Hautcuivre, qui contrôle tout le commerce de la mer des Tempêtes. Jade a été éduquée pour devenir le jouet des hommes ; mais le duc n’est pas tout-puissant, et l’oeuvre des siècles n’a pas éradiqué tous ses ennemis. Certains voient en elle le moyen de parvenir jusqu’à lui, et de le tuer en brisant le sortilège qui le maintient
vie. C’est ainsi que Federo et la Chorégraphe deviendront les seuls amis de Jade, et que la réussite du complot visant à débarrasser Hautcuivre du tyran reposera entièrement dans les mains d’une jeune esclave rebelle.

Titre original : Green (2009)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2013 Editions Panini (Eclipse)

Française Langue française | Traduit par Valéry Reigneaud | 555 pages

2011 Editions Eclipse

Française Langue française | 533 pages

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Dup Le 07 Juin 2011 à 15:38
    Superbe !
  • Gilsayan Le 30 Mai 2012 à 21:53
    J'ai adoré et la couverture du livre m'a hypnotisée...
  • Thrr-Gilag Le 10 Juin 2013 à 11:23
    Un superbe voyage pour l'imagination et les sens, mais une histoire à laquelle je n'ai pas accrochée. Une agréable lecture toutefois à défaut de ne pas m'avoir emballé. La couverture est quant à elle superbe.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !