Je veux un bébé tout de suite !, tome 2 : L'échelle de Richter
Juliette Merris2015

15.4

Avoir un enfant, est-ce vraiment la chose la plus naturelle du monde ? " Je veux un bébé tout de suite ", c'est l'histoire d'une aventure semée d'embûches, un vrai parcours du combattant, dès lors que l'idée, l'envie et le désir (voire l'obsession) d'avoir un bébé naît et grandit. Et quand le bébé arrive, après bien des problèmes, la galère continue. Il y a l'accouchement, un grand moment intense que seule une femme peut connaître, et l'apprentissage (ça, ça se partage) des premiers moments comme le changement de couches, les biberons toutes les quatre heures et les cris non-stops qui vous transforment en pur zombie en trois mois à peine. Je veux un bébé ? Du témoignage vécu drôle et méchant, raconté sans la moindre concession...

2015 Editions Hugo & Cie (Desinge)

Française Langue française | 127 pages | Sortie : 21 mai 2015

• Elizewyn Le 03 Octobre 2016 à 19:42
    J'ai beaucoup aimé les deux tomes, un peu flippant quand on est pas encore parent ^^, mais je dois être maso, car il me tarde quand même trop de pouvoir enfanter :)
  • Meadhbh Le 23 Mai 2019 à 17:07
    J'étais déjà pas très motivée à l'idée de faire un gosse, mais alors là ... Niet, fini, terminado, kaput, tout ce que vous voulez. C'est ultra flippant, j'ai même fait un beau cauchemar à cause du premier tome où il était question de moi, maman, en train de me dire : "Mais bordel, qu'est-ce que j'ai fait ???" Voilà.