Kaizen
Sarah Harvey2020

15.4

LA MÉTHODE JAPONAISE DU PETIT PAS POUR CHANGER TOUTES SES HABITUDES

Le kaizen s'annonce comme la prochaine grande tendance en matière de style de vie après l'ikigai et le lagom.

Le kaizen est la méthode japonaise douce pour changer ses habitudes. C'est la mise en oeuvre continue de petits changements qui conduit à des améliorations significatives sur le long terme ; en japonais, le mot kaizen veut en effet dire " amélioration continue " et est déjà éprouvé depuis longtemps par l'industrie japonaise.

Cette conduite du changement peut se résumer en une phrase : " Mieux qu'hier, moins bien que demain ".

Le kaizen peut s'appliquer dans tous les domaines de la vie quotidienne. Il suffit d'avancer d'un petit pas, jour après jour. Les efforts paraissent minimes, même quand l'objectif est important.

2020 Editions Hugo & Cie (New life)

Française Langue française | Traduit par Timothée Mackowiak | 252 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782755644722

• rowenabookine Le 05 Février 2021 à 14:33
    Ce livre est vraiment très enrichissant et touche vraiment à beaucoup de sujets différents. Vous pourrez très certainement y trouver des conseils que vous pourrez aisément mettre en place dans la vie de tous les jours.
  • Vylmadrim Le 11 Mars 2021 à 17:59
    Coup de cœur, même si je connaissais déjà nombre de ces conseils, j'ai adoré le point de vue par grands domaines de vie et toutes les idées de "premiers pas" pour avancer par mini-améliorations
  • EliPudding13 Le 04 Février 2022 à 16:33
    Ce livre donne de bon conseils qui peuvent être appliqués facilement.